Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Les Plaques de GYPSE CELLULOSE


Les plaques de plâtre sont fragiles et contiennent, pour certaines, des résidus de l'industrie lourde. Elles peuvent être remplacées par des plaques de gypse naturel (80%) mélangées avec de la fibre de cellulose issue du recyclage du papier (20%) et de l'eau.

Planes, lisses, rigides, elles sont obtenues après compression à haute pression et séchage à très haute température.

Incombustibles (classées M0) avec une très haute résistance au feu, et isolantes de la chaleur et du bruit, elles ont également le gros avantage d'être "perspirantes", c'est-à-dire qu'elles ne constituent pas une barrière hermétique. D'autre part, leurs propriétés hydrofuges étendent leur application aux locaux humides.

Autre avantage : leur rigidité permet d'y accrocher des éléments relativement lourds.

Disponibles en plusieurs formats (quatre épaisseurs de 10 à 18 mm et six formats de 150x100 cm à 300x120 cm), ces plaques sont donc idéales pour l'habillage des plafonds, les cloisons, doublages et planchers, en construction neuve ou en rénovation.


Mise en place : la mise en oeuvre est simple et ne demande qu'un outillage classique. Les plaques de gypse cellulose se fixent à l'aide de vis, agrafes ou pointes selon la structure support (bois ou métal).
L'extrême rigidité du produit permet une fixation à 1 cm seulement du bord des plaques. Cette haute dureté offre également une résistance remarquable aux chocs et autorise l'accrochage d'éléments suspendus sans montage de renfort. (Pour exemple, une plaque de 12,5 mm d'épaisseur peut supporter sur un seul point d'accrochage, une charge de 50 kg).

La liaison des plaques est réalisée sans bande ni calicot, ce qui permet un gain de temps et facilite la mise en oeuvre. Le collage "bord à bord" des plaques se fait à l'aide d'une colle spéciale, inerte une fois transformée en polyuréthane rigide.

Le coût : compter 7 euros le m2 environ, pour des plaques de 12,5 mm d'épaisseur.

 
Retour au forum
 
 
créer forum