Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Petite info supplémentaire concernant les puits :

Il est bon de savoir que l'interdiction préfectorale d'arrosage concerne également les propriétaires de puits, (sauf spécification contraire).

Cette interdiction est justifiée par un faible niveau de la nappe phréatique, ne permettant plus une alimentation normale en eau.

Les puits s'approvisionnant dans cette nappe, il est donc tout à fait normal que les propriétaires de puits soient concernés par les restrictions d'arrosage.

...D'où l'intérêt de disposer, en complément, d'une cuve de réserve d'eau de pluie.
Audrey
Comment faire ANALYSER l'eau d'un PUITS ?

Ce n'est pas réellement du domaine du Bricolage, mais, lorsque l'on rénove une maison ancienne ayant un puits, cette question prend vite de l'importance. Alors autant aborder le sujet ici, non ?


S'il s'agit uniquement d'utiliser l'eau d'un puits pour arroser la pelouse et les fleurs, faire analyser l'eau d'un puits n'a guère d'intérêt...

Mais si l'on s'en sert pour arroser le potager, il ne faut oublier que l'eau imprègne légumes et racines ! Afin d'éviter une toxicité quelle qu'elle soit, mieux vaut donc faire vérifier la composition exacte de l'eau du puits.
A plus forte raison si l'on souhaite utiliser cette eau providentielle pour alimenter robinets intérieurs, salle de bains, etc...

Où s'adresser pour faire analyser l'eau d'un puits ?

Il faut vous adresser à la Direction de l'Action Sanitaire et Sociale (DASS) de votre département. Celle-ci vous indiquera l'adresse d'un laboratoire spécialisé (si elle-même n'en dispose pas déjà).
 
Retour au forum
 
 
créer forum