Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Quand ça va pas, j'attends de tomber, au hasard d'un forum, d'une conversation msn ou d'une partie de jeu en ligne sur certains de mes "amis électroniques", et je me lance dans une série de délires à la gomme, on se lance des réparties pourries du tac au tac, etc, etc... Mention spéciale à Waynichou à ce sujet.

La recette de la bonne humeur, c'est les copains !
Eisenheit
Musique, et ordinateur!
Sans compter ce que je fais plusieurs fois par semaine depuis un an à présent : le jeu de rôles! :o
Simulacre
Personnellement, quand je ne vais pas bien, je n'ai pas une méthode spéciale, mais en premier, comme Audrey, je vais voir ou je contacte mes proches, famille comme amis.

Si par contre, je suis énervée, je tente de me calmer seule, en écoutant de la musique assez énergique ou faisant une partie de DDR.
Ouaille
Audrey a écrit :

Quoique... L'amour qui unit deux personnes comporte aussi cette part de soutien indispensable. Sans cela, un couple n'aurait pas la force nécessaire pour dépasser les obstacles et continuer notre chemin...ensemble.

Oui, oui on est bien d'accord qu'etre en couple, c'est traverser ensemble le bon comme le mauvais et s'epauler l'un l'autre...

Je voulais juste dire que son job n'est pas psychologue mais qu'elle doit quand meme exercer ses talents dans le domaine avec moi...
Comme si gerer ses "employes" ne suffisaient. (elle est directrice d'un departement...)

Audrey a écrit :


Mais aussi enfiler de bonnes chaussures et aller marcher plusieurs heures

Ah oui j'avais oublie ca aussi: une bonne balade en foret, en montagne ou au bord de la mer dependant de l'endroit ou l'on se trouve, ca aide aussi.

Dans le genre remede aussi: les voyages au loin. Mais la c'est pas tous les jours et il faut de l'argent. Mes experience de voyage seul m'ont donne l'occasion de rencontrer pas mal de gens et surtout de voir les choses sous une autre perspective.
Quand on se retrouve dans un pays ou on ne connait personne et ou on ne parle pas sa propre langue, il n'y a pas le choix, l'escargot doit sortir de sa coquille...

Audrey a écrit :


Rendre visite à mes proches

D'accord aussi. Meme si dans notre cas c'est plutot par telephone que la visite... (avion necessaire). Ceci dit ca ne marche que quand on n'est un peu eloigne de nos proches (Hum! )

Vincimild & Constance a écrit :


forums

Personnellement, je tends plutot a m'epancher sur les choses positives ou les coups de colere sur les forums...


Audrey
Ouaille a écrit :

(...)En couple, ben c'est clair que la plus grosse part vient a la cellule de soutien psychologique qu'est ma compagne. Pauvre d'elle, c'est pas son boulot.

Quoique... L'amour qui unit deux personnes comporte aussi cette part de soutien indispensable. Sans cela, un couple n'aurait pas la force nécessaire pour dépasser les obstacles et continuer notre chemin...ensemble.

Perso, dans les moments d'humeur sombre, j'opte pour différentes solutions, selon "l'importance des dégâts".
Ce peut être la musique, effectivement.
Mais aussi enfiler de bonnes chaussures et aller marcher plusieurs heures (ça calme, et cela permet de porter son regard sur d'autres choses que son propre nombril).

Rendre visite à mes proches. Car s'occuper de ses proches, outre l'importance que cela revêt, permet de faire abstraction de ses propres humeurs taciturnes pour se braquer sur ceux que l'on aime, le partage, l'aide dont ils peuvent avoir besoin, etc.

Autre solution que j'utilise régulièrement, c'est plonger dans un domaine pas ou peu connu. En allant visiter l'atelier d'un artisan, un musée, une expo, on "passe à autre chose", en braquant l'esprit sur une nouveauté. ...et ça marche !
Ouaille


Quand j'etais seul, c'est clair que la musique et la lecture etaient les deux principaux remedes a mes humeurs taciturnes...
Ne pas oublier les amis (les vrais) aussi.

En couple, ben c'est clair que la plus grosse part vient a la cellule de soutien psychologique qu'est ma compagne. Pauvre d'elle, c'est pas son boulot.


Constance
Musique aussi (enfin j'écoute seulement), jeux vidéos, squatt de forums, etc...
Vincimild
... faire part à des inconnus qui ne ne le sont pas vraiment, car qui connaissent eux aussi, dans leur vie, des moments de vide, des difficultés à suivre au pas cette vie soit disant active, faire part d'une certaine lassitude.
Que faites-vous en ce cas, quelle est votre recette ? Moi c'est la musique, j'ai pas trouvé mieux. J'ai essayé Desperate Housewifes, mais j'ai vite arrêté

Désolé pour cette ambiance d'automne et bonne fin de week-end à tout le monde. Salut!
 
Retour au forum
 
 
créer forum