les nanites, c\'est le futur !');"> voilà, exactement tout pareil. Mais directement dans la rétine, avec la minimap en haut à gauche et calcul d'itinéraire en temps réel, par exemple les nanites, c'est le futur !
Pierma
Coolness a écrit :
Et pour éviter de parler de jeux trop souvent, les HUD sont utilisés par l'armée, sur les visières des casques des pilotes de l'armée de l'air et tout et tout §
OK, merci pour l'explication
Sur les avions de chasse, on utilise depuis longtemps ce procédé, par exemple pour les "colimateurs tête haute". Il s'agit d'un viseur dont l'image apparaît en surimpression soit sur la verrière soit sur la visière du casque.
Je suis persuadé que ça sera utilisé tôt ou tard dans les voitures, pour donner des consignes visuelles sur la route à prendre, par exemple. ( le système de l'écran GPS qu'il faut consulter tout en conduisant, c'est un peu dangereux.)
Coolness
Une "interface" comme sur les jeux par exemple, en bas à droite d'un écran tu as le nombre de munition, à gauche, tes points de vie restant ect...
Et pour éviter de parler de jeux trop souvent, les HUD sont utilisés par l'armée, sur les visières des casques des pilotes de l'armée de l'air et tout et tout §
Edité le 24-07-2008 à 03:30:57 par Coolness
Pierma
Coolness a écrit :
Ouais ça serait rigolo, mais ça existe pas encore, les HUD pour humains
Heu... t'en es bien sûr ?
Et d'abord, c'est quoi un HUD ?
jilbi
ça viendra, je le sais
Coolness
Ouais ça serait rigolo, mais ça existe pas encore, les HUD pour humains
jilbi
Pour moi, ce serait les nanomachines, plus exactement "naneuroniques". Ceux qui ont lu "Aube de la nuit" de Hamilton savent de quoi je parle. En gros, ce sont des nanomachines qui s'interfacent directement avec le système nerveux. Exemple d'applications, autres que mieux exploiter son cerveau :
- système optique amélioré : on aurait une espèce de HUD, on pourrait afficher en surimpression de ce que l'on voit un peu ce qu'on veut : minimap, itinéraire, prise de photos juste en y pensant, calcul de trajectoire pour traverser une foule, état du rythme cardiaque... - contrôle total de notre corps : monitoring, demander la libération d'hormones. Je me tape le pied ? hop ! j'isole la zone de douleur et balance plein d'analgésique :-D et bien sûr, plein d'interfaçage avec divers services, et d'autres applications plus... privées etc etc ...
Bref, les nanomachines, c'est bon. Je suis volontaire pour les essais sur les humains
Pierma
Compris. Il s'agit de la fameuse théorie unitaire qu'Einstein a cherché en vain pendant toute la fin de sa vie.
Je sais pas si on peut être certains d'avoir un Einstein par siècle. Pourquoi pas d'ailleurs ? La population étudiante est toujours plus nombreuse.
<-- liu Shao Einstou, physicien mongol né en en 2048
Coolness a écrit :
La plus belle invention du 21ème siècle ?
Le siècle débute donc on peut pas trop répondre, mais je dirais le Kamoulox
À moins que ça ne date du siècle dernier ?
Là il y a une confusion :
au siècle dernier, le Kamoulox désignait les cubes de viandox à base de viande de chameau utilisés par les Touaregs en hiver. D'où son nom.
Compte-tenu de ses qualités nutritives, le Kamoulox fait aujourd'hui l'objet de recherches très actives, menées par la NASA, pour mettre au point un aliment universel destiné aux voyages spatiaux de longue durée. En hiver.
Voir aussi : cravoute, framigel, ripatage
Cet ouvrage indispensable vous permettra par exemple d'apprendre ce qu'est une glafouillette --> En savoir plus
Ouaille
Ouaille a écrit :
la gqrvitqtion quantique
Pierma a écrit :
là, je m'excuse de m'excuser, mais...
... pourrais-tu éclairer notre lanterne ?
v'la, y avait pas l'feu j'ai du aller le chercher tres loin...
Bon ben maintenant que j'ai sorti ma mauvaise blague, on va essayer de s'expliquer...
Alors la physique nous dit qu'il existe 4 forces fondamentales dans la nature: la force nucleaire forte (responsable de la cohesion des noyaux d'atomes, c'est la plus puissante des forces mais elle agit a tres courte distance), la force nucleaire faible (responsable de la radioactivite beta), la force electromagnetique et la gravitation. Cette derniere est decrite par la relativite generale alors que les forces nucleaires le sont par la theorie quantique... Le probleme des physiciens est qu'ils voudraient avoir une theorie coherente qui decrive toute interaction, ce qui est appele les theories de grande unification. Mais la physique quantique et la physique relativiste sont incompatibles... Donc le monsieur ou la madame qui arrivera a elaborer une theorie qui tienne la route sera regarde comme le nouveau Einstein... voire meme plus.