Voici un exemple d\'un texte version "avec pub" et "sans pub"...
[g]"As-tu des [s]kleenex[/s] et de l\'[s]aspirine[/s] ? Cet [s]abribus[/s], en face du [s]photomaton[/s], était un vrai [s]frigidaire[/s] ! Malgré mes [s]pataugas[/s] et mon blouson en [s]gore-tex[/s] à [s]fermeture éclair[/s], j\'ai pris froid ! J\'aurais mieux fait d\'y aller à [s]mobylette[/s], même si elle fait un bruit de [s]cocotte-minute[/s] ! Quitte à rester au chaud, je vais surfer sur [s]internet[/s] avec mon [s]pc[/s] ; j\'espère que [s]Windows[/s] ne plantera pas !"[/g]
[centre][g]Et la version "sans pub" :[/g][/centre]
"As-tu des mouchoirs en papier jetables et de l\'acide acétylsalicylique ? Cet abri pour les autobus, en face de l\'appareil qui prend et développe automatiquement les photographies, était un vrai réfrigérateur ! Malgré mes chaussures de toile montante pour les longues marches et mon blouson en fibre textile synthétique imperméable dérivée du polytétrafluoroéthylène à fermeture à glissière munie de dents, j\'ai pris froid ! J\'aurais mieux fait d\'y aller à cyclomoteur, même s\'il fait un bruit d\'autocuiseur ! Quitte à rester au chaud, je vais surfer sur l\'hypertoile avec mon micro-ordinateur ; j\'espère que le système d\'exploitation ne plantera pas !"
[centre][i]Alors... quelle version préférez-vous ? :D [/i][/centre]');"> Beaucoup de termes, au départ simples noms de marque déposée, sont passés dans le langage courant.
Voici un exemple d'un texte version "avec pub" et "sans pub"...
"As-tu des kleenex et de l' aspirine ? Cet abribus , en face du photomaton , était un vrai frigidaire ! Malgré mes pataugas et mon blouson en gore-tex à fermeture éclair , j'ai pris froid ! J'aurais mieux fait d'y aller à mobylette , même si elle fait un bruit de cocotte-minute ! Quitte à rester au chaud, je vais surfer sur internet avec mon pc ; j'espère que Windows ne plantera pas !"
"As-tu des mouchoirs en papier jetables et de l'acide acétylsalicylique ? Cet abri pour les autobus, en face de l'appareil qui prend et développe automatiquement les photographies, était un vrai réfrigérateur ! Malgré mes chaussures de toile montante pour les longues marches et mon blouson en fibre textile synthétique imperméable dérivée du polytétrafluoroéthylène à fermeture à glissière munie de dents, j'ai pris froid ! J'aurais mieux fait d'y aller à cyclomoteur, même s'il fait un bruit d'autocuiseur ! Quitte à rester au chaud, je vais surfer sur l'hypertoile avec mon micro-ordinateur ; j'espère que le système d'exploitation ne plantera pas !"