Le Petit Monde d'Audrey
Retour au forum
Ajouter une réponse
Pseudo :
S'inscrire ?
Mot de passe :
Mot de passe perdu ?
Icône :
Message :
Aliments & Boissons
Amours
Animaux
Classique
Colèreux
Confus
Contents
Divers
Fêtes
Folie
Malades
Moqueurs
Musique
Pancartes
Personnages
Peur
Sommeil
Tristesse
Violents
Smilies personnalisés
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
Dernières réponses
Audrey
Bon, vu le temps écoulé, je vous donne la réponse à cette question...
Le blanchiment des dents repose sur un processus d'oxydation.
On applique du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) sur l'émail, en prenant soin de protéger les gencives.
Le produit pénètre jusqu'à la dentine et détruit les substances colorantes.
L'efficacité de cette oxydation est amplifiée par la lumière ultraviolette qui permet d'obtenir des radicaux très réactifs sur les composés organiques.
Les résines composites et les céramiques ne peuvent donc pas être blanchies par ce procédé.
La décoloration s'accompagne d'une déminéralisation temporaire de l'émail, provoquant une sensibilité accrue au chaud et au froid, rapidement corrigée par le brossage avec un dentifrice au fluor.
Toutefois, les colorations externes dues aux tanins du café, du thé ou à la fumée de cigarette peuvent être éliminées par simple brossage.
Audrey
Par quel processus parvient-on à blanchir les dents ?
Et quel est son mode d'action ?
A votre avis ?
Retour au forum
créer forum