Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Je suis tout à fait d'accord ; notons surtout qu'il s'agit ici d'un squelette entier, et par conséquent d'une "pièce" assez rare pour ne surtout pas être confiée à des amateurs en matière de préservation des os.

Encore une fois, les gens sont prêts à tout pour se faire de la pub -_-
Audrey
Italie : une baleine fossilisée retrouvée dans les vignes du Brunello


Photo du squelette fossilisé d'une baleine
dans les vignes du Brunello en Italie

Le squelette fossilisé d'une baleine, datant de cinq millions d'années environ, a été retrouvé récemment dans un vignoble en Toscane (centre de l'Italie) où est produit un des vins les plus célèbres de la péninsule, le Brunello di Montalcino.

"Un groupe de paléontologues a procédé à des fouilles en janvier dans les vignobles de la société Castello Banfi et a trouvé une vertèbre de baleine. Ils ont poursuivi ensuite les recherches et ont retrouvé le squelette entier de l'animal, long d'une dizaine de mètres", a expliqué un porte-parole de Winenews, une agence de promotion des producteurs de vins locaux.

"Il y a cinq millions d'années la mer occupait cette région de la Toscane. Les paléontologues font souvent des fouilles et un squelette de dauphin a été retrouvé il y a quelques années dans cette même zone, à Pienza, ainsi que de nombreux coquillages", a précisé le porte-parole.

La société Castello Banfi a demandé aux autorités locales de pouvoir conserver le squelette de la baleine en s'engageant à l'exposer au grand public dans des conditions permettant sa parfaite conservation.

Cette région du sud de la Toscane, dans la province de Sienne, est surtout célèbre pour ses vins, dont le Brunello di Montalcino.

(AFP - 21/03/07)
-----------------------------------------------------------------

Perso, je trouve tout à fait inapproprié que ce squelette atterrisse dans le hall d'un "maître vigneron", où dans je ne sais quel endroit de ses vignes, fut-il réputé.
Un squelette vieux de 5 millions d'années, ce n'est pas un "joujou" que l'on expose n'importe où pour se faire de la pub, mais une pièce de musée, d'une valeur inestimable. Seul un musée a les compétences pour conserver et entretenir une telle pièce.

Message édité le 22-03-2007 à 00:09:48 par Audrey
 
Retour au forum
 
 
créer forum