[centre][img]http://jflhomme.club.fr/reptiles_secondaire/img/s_platecarpus.gif[/img][/centre]
Tout comme celle des oiseaux, la généalogie des mosasaures présentait une lacune.
Impossible en effet de [g]relier ce reptile marin[/g], qui terrorisait les mers à la fin du temps des dinosaures, [g]aux lézards terrestres lointains cousins du dragon du Komodo[/g].
Deux paléontologues américains viennent de trouver ce chaînon manquant :
[g][i]Dallasaurus turneri[/i][/g].
Son fossile, identifié il y a dix-sept ans, vient d\'être comparé à des mosasaures primitifs, dotés de pseudo-nageoires, et à d\'autres plus évolués, ayant de vraies nageoires.
[g]Vivant il y a 92 millions d\'années[/g], l\'animal avait un corps effilé de moins d\'un mètre de long, et des membres encore conçus pour fouler la terre.
Il serait le plus vieux mosasaure primitif connu à ce jour.');">
Tout comme celle des oiseaux, la généalogie des mosasaures présentait une lacune.
Impossible en effet de relier ce reptile marin , qui terrorisait les mers à la fin du temps des dinosaures, aux lézards terrestres lointains cousins du dragon du Komodo .
Deux paléontologues américains viennent de trouver ce chaînon manquant :
Dallasaurus turneri .
Son fossile, identifié il y a dix-sept ans, vient d'être comparé à des mosasaures primitifs, dotés de pseudo-nageoires, et à d'autres plus évolués, ayant de vraies nageoires.
Vivant il y a 92 millions d'années , l'animal avait un corps effilé de moins d'un mètre de long, et des membres encore conçus pour fouler la terre.
Il serait le plus vieux mosasaure primitif connu à ce jour.