Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Tout à fait d'accord avec toi, TL.
Et ce qui m'étonne, ce que bien peu de monde réalise que foot, voiture et people ne sont que poudre aux yeux, et que la vraie vie et la culture sont ailleurs... Pourquoi la plupart des gens se complaisent-ils dans tout ce qui est fade et "au ras des pâquerettes" ? par facilité sans doute... Il faut dire que ça arrange bien ceux qui nous gouvernent. Ah, si le peuple pouvait définitivement arrêter de réfléchir et ne faire que suivre le chemin imposé !...
"Pas d'inquiétude, messieurs : les 3/4 sont déjà bien engagés dans cette direction !"
ThunderLord
De nos jours les gens ne rêvent plus qu'à ce qu'on leur présente comme enviable : tous sont plaqués devant la télé, ils parlent foot, voitures et people. La plus grande partie de l'humanité est devenue trop prosaïquement stupide pour s'intéresser à quelque chose d'aussi éloigné de leur petite vie matérialiste que la conquête spatiale, la notion d'exploration, voire carrément la science, en fait.
Pierma
Citation :

Le commandant de bord, Steve Frick, a pris les commandes manuellement pour arrêter la navette tout d'abord à 200 m de l'ISS et lui faire effectuer une pirouette renversée ....


- C'est pas vrai, voilà Steve qui recommence ses c*nneries !

Citation :

Après cette manoeuvre d'une durée de neuf minutes Steve Frick a approché la navette à une distance de 130 m environ de l'ISS en vue de procéder à la dernière approche avant l'amarrage.


- Alors, Steve, tu t'es bien éclaté ? Tu sais combien ça coûte, cette machine ?

Blague à part, je suis toujours étonné du peu d'écho donné par les médias à ces missions spatiales qui sont passionnantes.

Il faut croire qu'on n'a plus envie de rêver et que le fait divers sordide intéresse davantage les journalistes.
Audrey
Rendez-vous réussi d'Atlantis avec la Station spatiale internationale


Le laboratoire spatial européen Colombus

La navette américaine Atlantis avec à son bord un équipage de sept astronautes, dont un Français et un Allemand, s'est amarrée samedi à la Station spatiale internationale (ISS) après une course poursuite de 48 heures dans l'espace.

Le rendez-vous a été confirmé à 17H17 GMT à 342 kilomètres à la verticale de la côte sud de l'Australie.

Une cloche a aussitôt retenti dans la Station en signe de bienvenue selon la tradition empruntée à la Marine.

"Atlantis est arrivée", a dit l'Américain Daniel Tani, l'ingénieur de vol de l'ISS, selon les communications entre l'ISS et le centre de contrôle de Houston (Texas, sud-ouest). Il sera remplacé par le Français Léopold Eyharts dans la Station et rentrera sur Terre avec Atlantis.

L'ouverture des sas séparant les deux vaisseaux a eu lieu à 12H40 GMT, a précisé le Centre de contrôle de la mission à Houston (Texas, sud-ouest).

Les images de l'accueil de l'équipage d'Atlantis par les occupants de l'ISS n'ont pas été diffusées en direct en raison de la position de la Station en orbite et seront retransmises ultérieurement.

L'arrivée d'Atlantis à l'ISS marque le début d'un mission importante pour l'Europe spatiale avec la livraison et l'intégration du laboratoire Columbus à la Station.

Ce laboratoire, un module cylindrique de sept mètres de long sur 4,5 m de diamètre, permettra de réaliser des centaines d'expériences en microgravité notamment dans les biotechnologies et la médecine, augmentant considérablement les capacités de recherche de l'ISS conduites jusqu'à présent par les laboratoires américain et russe.

Les manoeuvres d'amarrage avaient débuté à 11H30 GMT samedi. Le commandant de bord, Steve Frick, a pris les commandes manuellement pour arrêter la navette tout d'abord à 200 m de l'ISS et lui faire effectuer une pirouette renversée pour que les occupants de la Station puissent prendre quelque 300 photos digitales du ventre de l'orbiteur, une procédure de routine depuis l'accident de Columbia en 2003.

Les ingénieurs de la Nasa pourront ainsi détecter d'éventuels dommages sur les tuiles formant le bouclier thermique de la navette.

Après cette manoeuvre de 360 degrés d'une durée de neuf minutes, Steve Frick a approché la navette à une distance de 130 m environ de l'ISS en vue de procéder à la dernière approche avant l'amarrage.

Utilisant les images du mécanisme d'ancrage transmises par une caméra, le commandant de bord a pu aligner parfaitement les deux vaisseaux.

Cette chorégraphie orbitale est extrêmement précise et délicate pour maintenir un alignement parfait entre Atlantis et la Station dont les masses respectives sont de 100 et 300 tonnes avançant chacune à près de 29.000 km/h à 342 km au-dessus de la Terre.

Dans les derniers dizaines de mètres, Atlantis a rejoint l'ISS à la vitesse de 3 cm à la seconde.

Trois sorties orbitales de 6,5 heures chacune avec deux astronautes respectivement sont prévues pour installer et intégrer Columbus à l'ISS, dont la première aura lieu dimanche. Le module européen sera sorti de la soute samedi à l'aide du bras robotique de la Station pour sa mise en place sur l'ISS dimanche.

Le début de la mission s'est déroulé sans problème, avait indiqué vendredi son responsable John Shannon. "Cette mission ne fait que commencer mais je ne pouvais absolument pas espérer avoir un aussi bon début", avait-il dit.

(AFP - 09/02/08)
 
Retour au forum
 
 
créer forum