Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
LK
Ceci dit je ne suis pas sûr qu'il soit techniquement intéressant de relier les 2 gazoducs.
Faut voir comment est alimenté celui qui dessert l'Angleterre. S'il faut augmenter le débit de celui qui sert actuellement l'Allemagne pour fournir et l'Allemagne et l'Angleterre, ça risque de poser quelques sérieux soucis. D'autant que la source du projet est différente de celle des gazoducs déjà existant...
ThunderLord
Ouaip, surtout qu'il existe déjà un gazoduc qui ne passe pas si loin... Il suffirait à la Grand-Bretagne de se mettre d'accord avec l'Allemagne pour ne pas avoir besoin d'un nouveau gazoduc.

Surtout s'il passe près de zones protégées -_-
Audrey
Gazoduc sous la Baltique :
la Finlande inquiète pour son environnement



Projet de gazoduc Nord Stream

La Finlande s'inquiète de possibles conséquences, pour ses zones naturelles protégées, du gazoduc germano-russe qui doit être construit en 2009 sous la Mer Baltique, a dit le ministre finlandais de l'Environnement, Kimmo Tiilikainenn, au journal allemand Tagesspiegel de dimanche.

"Nous espérons que le tracé dans les eaux russes va être modifié. Il est très proche de zones naturelles protégées finlandaises", a dit le ministre, qui s'inquiète en particulier que les travaux pourraient contribuer à la dissémination, en direction des côtes de son pays, du cadmium accumulé sur les fonds marins de l'île russe de Gogland, à 35 km des côtes finlandaises.

D'autres pays riverains de ce projet, notamment la Pologne, la Suède et l'Estonie, ont déjà exprimé des réserves quant à son tracé, mais le groupe gazier russe Gazprom s'est dit vendredi certain d'obtenir malgré tout leur feu vert.

"Il ne peut y avoir de facteurs justifiant le refus d'autorisation", a déclaré le vice-président du géant gazier, Alexandre Medvedev.

Il a promis que "les objets suspects seraient découverts et enlevés du trajet du gazoduc. Tous les risques technologiques seront limités et aplanis".

Dans sa forme actuelle, le gazoduc de Nord Stream, contrôlé à 51% par le russe Gazprom et à 24,5% chacun par les allemands BASF et EON, doit relier sur 1.198 kms Vyborg en Russie à Greifswald en Allemagne.

(AFP - 11/11/07)
--------------------------------

Encore un projet à la noix qui nous promet de belles catastrophes écologiques !!
 
Retour au forum
 
 
créer forum