Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
En danger de survie ? Rah mince alors, si on continue à les tuer, y vont finir par survivre, un comble

Plus sérieusement, je te rejoins totalement sur ce sujet : même si le régime alimentaire actuel des orangs-outans menaçait (ce qui n'est absolument pas le cas, faut pas déconner) l'industrie de l'huile de palme sur Bornéo, la seule solution viable à long terme est de donner aux primates en question la possibilité de se nourrir eux aussi. Eh oui messieurs, tout sur Terre n'est pas prévu pour l'homme, il serait temps de s'en rendre compte.
Audrey
Les ouvriers de l'huile de palme à Bornéo tuent les orangs-outans


Des orangs-outans

Les ouvriers agricoles employés dans les plantations de palmiers à huile tuent délibérément des orangs-outans dans l'île de Bornéo, a affirmé mercredi à Jakarta une ONG spécialisée.

Au moins 1 500 orangs-outans ont trouvé la mort en 2006 à Bornéo et la majorité ont été massacrés car ils sont accusés de manger des semences de palmiers à huile, a expliqué Hardi Baktiantoro, directeur du Centre pour la protection de l'orang-outan (COP).

"Les orangs-outans sont devenus l'objet de tortures par des employés des plantations car ils errent et mangent pour survivre des graines de palmiers à huile", a-t-il déclaré.

Les orangs-outans sont menacés d'une extinction rapide vu le rythme de la déforestation en Indonésie, accélérée par le développement des plantations. Ces primates arboricoles aux longs poils roux vivent en liberté uniquement sur les îles de Sumatra et Bornéo.

Le COP a diffusé des films vidéos montrant des cadavres d'orangs-outans présentant des plaies à la tête, infligées selon l'ONG par les ouvriers agricoles.

L'association, en regrettant l'absence de condamnations pour les tueurs de singes, a exhorté le gouvernement à Jakarta de résilier les immenses concessions d'huile de palme accordées aux planteurs à Bornéo.

L'Indonésie est le second producteur mondial d'huile de palme après la Malaisie. Les deux pays représentent 85% de la production mondiale.

(AFP - 25/07/07)
--------------------------------------

Avoir des plantations qui représentent des revenus conséquents pour un pays n'autorisent pas tout, nom de nom !! Et surtout pas "l'abattage" (car on ne peut nommer cela autrement) d'animaux, d'autant si ceux-ci sont en danger de survie !!
 
Retour au forum
 
 
créer forum