Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Constance
Mode :

Celui de droite on dirait quand même vachement une peluche
Audrey
Naissance exceptionnelle de deux lémuriens au Parc Zoologique de Paris


L'un des deux propithèques couronnés (lémuriens) nés début janvier au Parc Zoologique de Paris

Deux propithèques couronnés (Propithecus verreauxi coronatus), des lémuriens, sont nés début janvier au Parc Zoologique de Paris, un événement exceptionnel pour une espèce en voie d'extinction dont il n'existe que 20 exemplaires en captivité dans le monde, a annoncé le Parc.

Tilavo et Manao, deux mâles nés respectivement les 1er et 4 janvier de deux mères différentes, Holly et Linoa, sont en "bonne santé", a précisé le Parc zoologique dans un communiqué.

Le propithèque vit à Madagascar, au coeur des forêts sèches et de la mangrove dans la région d'Antrema. D'un poids à l'âge adulte de 3 à 4 kilos, ce lémurien arboricole de la famille des Indridae a des yeux dorés, bleus ou verts, et possède un pelage épais et soyeux dans les tons crème et roux.

Il se nourrit de feuilles et de fruits, et sa morphologie caractéristique lui permet d'effectuer des sauts à plus de 10 mètres. Il dispose également d'un répertoire de cris variés qui en font "un lémurien tout à fait unique", selon le Parc.

Le Parc Zoologique de Paris (zoo de Vincennes), auquel a été confiée la gestion d'un plan d'élevage Européen (EEP), possède 10 des 20 propithèques en captivité dans le monde (hormis Madagascar).

(AFP - 28/02/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum