[g]L\'Australie, souvent critiquée pour n\'avoir pas signé le protocole de Kyoto visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, a annoncé mardi qu\'elle allait remplacer d\'ici 2010 les ampoules électriques classiques par des fluorescentes plus économes en énergie.[/g]
Revendiquant une première mondiale, au moins en ce qui concerne une mesure nationale, le ministre de l\'Environnement Malcolm Turnbull a assuré qu\'interdire les ampoules traditionnelles "dans le monde entier réduirait la consommation d\'électricité d\'un montant équivalent à cinq fois les besoins annuels de l\'Australie".
[i]"Le réchauffement climatique est un défi à l\'échelle de la planète. J\'encourage les autres pays à suivre l\'exemple de l\'Australie et à adopter des produits plus économes comme les ampoules fluorescentes",[/i] a ajouté le ministre.
[i](Source : AFP - 20/02/07)[/i]');">
L'Australie, souvent critiquée pour n'avoir pas signé le protocole de Kyoto visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, a annoncé mardi qu'elle allait remplacer d'ici 2010 les ampoules électriques classiques par des fluorescentes plus économes en énergie.
Revendiquant une première mondiale, au moins en ce qui concerne une mesure nationale, le ministre de l'Environnement Malcolm Turnbull a assuré qu'interdire les ampoules traditionnelles "dans le monde entier réduirait la consommation d'électricité d'un montant équivalent à cinq fois les besoins annuels de l'Australie".
"Le réchauffement climatique est un défi à l'échelle de la planète. J'encourage les autres pays à suivre l'exemple de l'Australie et à adopter des produits plus économes comme les ampoules fluorescentes", a ajouté le ministre.
(Source : AFP - 20/02/07)