Je n\'ai pas trouvé de réponse à cette question, même en fouinant sur le Net.
Mais j\'aurais tendance à penser que ces feux se situant dans d\'immenses galeries souterraines communicantes, ils se propagent sur des distances considérables, et que même en tentant d\'en éteindre certains points précis, on ne parvient jamais à les éteindre totalement.
Enfin ...ce n\'est qu\'une suggestion de ma part ! :pamoi:');">
ThunderLord a écrit :
Comment se fait-il qu'on ne puisse pas éteindre les foyers ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, même en fouinant sur le Net.
Mais j'aurais tendance à penser que ces feux se situant dans d'immenses galeries souterraines communicantes, ils se propagent sur des distances considérables, et que même en tentant d'en éteindre certains points précis, on ne parvient jamais à les éteindre totalement.
Enfin ...ce n'est qu'une suggestion de ma part !
ThunderLord
Eh ben ça donne pas envie d'aller y passer les vacances... Comment se fait-il qu'on ne puisse pas éteindre les foyers ?
Audrey
La carte des feux éternels
Le bassin charbonnier de Jharia, au nord de l'Inde, abrite le plus grand ensemble de feux de mine souterrains. Plus de 70 foyers, s'étendant sur environ 100 km², y ont été recensés.
Ces feux durent des dizaines années (l'un d'eux brûle depuis 1916 !), et font de la région un enfer : élévation de la température, effondrement des terrains, évacuations urgentes de villages...
Afin de cartographier leur progression, une équipe de chercheurs indiens a mis au point une méthode d'analyse des images spatiales de l'organisation météorologique américaine NOAA (National Oceanographic and Atmospheric Administration).