[centre][g][#0000ff]Des pesticides dans près de la moitié des fruits et légumes européens, selon une ONG[/#][/g][/centre]
[g]La contamination des fruits et légumes par des pesticides s\'est à nouveau aggravée en Europe et atteint maintenant près de la moitié des aliments végétaux, [/g]selon des chiffres publiés vendredi.
[i]"La contamination des aliments végétaux par les résidus de pesticides atteint un niveau record, avec 47% des fruits et légumes contaminés dans l’Union, ce qui représente une hausse de 3%".[/i]
[i]"Les premiers résultats de l’étude annuelle européenne sur les résidus de pesticides dans les aliments végétaux sont encore moins bons que ceux de l’an dernier",[/i] souligne le président du MDRGF, François Veillerette. [i]"Cette situation est très inquiétante, quand on connaît les propriétés cancérigènes, neurotoxiques, perturbatrices hormonales de nombre de ces pesticides",[/i] ajoute-t-il.
Le MDRGF (Mouvement pour le droit et le respect des générations futures), qui a lancé une campagne d\'information via son site internet, [i]"demande de toute urgence au gouvernement français de se doter rapidement d’une politique de réduction de l’utilisation des pesticides, afin de limiter au maximum cette contamination alimentaire, qui constitue à juste titre la première crainte alimentaire des Français et des Européens".[/i]
[centre]
[url=http://www.pesticides-non-merci.com/]Complément d\'info : Pesticides non merci.[/url][/centre]');"> (AFP - 02/06/06)
La contamination des fruits et légumes par des pesticides s'est à nouveau aggravée en Europe et atteint maintenant près de la moitié des aliments végétaux, selon des chiffres publiés vendredi.
"La contamination des aliments végétaux par les résidus de pesticides atteint un niveau record, avec 47% des fruits et légumes contaminés dans l’Union, ce qui représente une hausse de 3%".
"Les premiers résultats de l’étude annuelle européenne sur les résidus de pesticides dans les aliments végétaux sont encore moins bons que ceux de l’an dernier", souligne le président du MDRGF, François Veillerette. "Cette situation est très inquiétante, quand on connaît les propriétés cancérigènes, neurotoxiques, perturbatrices hormonales de nombre de ces pesticides", ajoute-t-il.
Le MDRGF (Mouvement pour le droit et le respect des générations futures), qui a lancé une campagne d'information via son site internet, "demande de toute urgence au gouvernement français de se doter rapidement d’une politique de réduction de l’utilisation des pesticides, afin de limiter au maximum cette contamination alimentaire, qui constitue à juste titre la première crainte alimentaire des Français et des Européens".