Dommage qu\'elle en soit à devoir "muter" à cause des "âneries" (et là je suis polie) de l\'homme !!!');"> Etonnant ! ...et pas tant que ça à la fois : la nature s'adapte... Dommage qu'elle en soit à devoir "muter" à cause des "âneries" (et là je suis polie) de l'homme !!!
Audrey
Des éléphants sans défenses !
Les éléphants chinois auraient trouvé une solution pour se protéger contre le braconnage : naître sans défense !!
D'après les études d'un enseignant en zoologie à l'Ecole Normale de Pékin, cette mutation génétique serait en train de se répandre parmi les populations de la province du Yunnan, dans le sud-ouest du pays.
Entre 5 et 10 % des éléphants mâles y naîtraient sans défenses, contre 2 à 5 il y a encore dix ans .
Un constat du même genre a également été fait en Afrique sur des éléphants d'Ouganda. Message édité le 28-02-2006 à 12:36:07 par Audrey