[centre][#000080][g]"Un pas en avant, un pas en arrière"[/g]
[i]ou[/i]
[g]"L\'art et la manière de donner la priorité aux chasseurs, et non à l\'environnement !"[/g][/#] :down:
-----------------------------------------[/centre]
[centre][g][#0000ff]La martre et la belette réintègrent par arrêté la liste des nuisibles ![/#][/g][/centre]
[g]La martre et la belette ont officiellement réintégré la liste des animaux nuisibles par arrêté du ministère de l\'Ecologie publié vendredi au Journal officiel.[/g] :hein:
Le retour des deux petits mammifères carnivores sur la liste des indésirables constituait une revendication des chasseurs qui réclamaient de pouvoir réguler la population par le piégeage.
A l\'inverse, les écologistes [i](pour qui les chasseurs sont surtout gênés de la concurrence que leur font les deux carnivores en matière de gibier)[/i] avaient obtenu fin 2008 que martre et belette soient retirées de la liste des animaux nuisibles.
Le ministre Jean-Louis Borloo avait de son côté estimé que l\'arrêté de décembre avait manqué de concertation. [i][#000080](Faux-c** !)[/#][/i]
La Fédération nationale des chasseurs (FNC) a rendu jeudi un hommage appuyé au ministre, estimant qu\'il avait fait un "sans faute" lors de son assemblée générale mardi à Paris.
[i](AFP - 20/03/09)[/i]
[centre]------------------------------[/centre]
[#000080]Au cas où nous ne serions pas encore au courant, nous savons maintenant qui mène la danse.... :pff: [/#]');">
ou
"L'art et la manière de donner la priorité aux chasseurs, et non à l'environnement !"
-----------------------------------------
La martre et la belette ont officiellement réintégré la liste des animaux nuisibles par arrêté du ministère de l'Ecologie publié vendredi au Journal officiel.
Le retour des deux petits mammifères carnivores sur la liste des indésirables constituait une revendication des chasseurs qui réclamaient de pouvoir réguler la population par le piégeage.
A l'inverse, les écologistes (pour qui les chasseurs sont surtout gênés de la concurrence que leur font les deux carnivores en matière de gibier) avaient obtenu fin 2008 que martre et belette soient retirées de la liste des animaux nuisibles.
Le ministre Jean-Louis Borloo avait de son côté estimé que l'arrêté de décembre avait manqué de concertation. (Faux-c** !)
La Fédération nationale des chasseurs (FNC) a rendu jeudi un hommage appuyé au ministre, estimant qu'il avait fait un "sans faute" lors de son assemblée générale mardi à Paris.
(AFP - 20/03/09)
Au cas où nous ne serions pas encore au courant, nous savons maintenant qui mène la danse....
Audrey |