Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Merci pour le complément d'infos, ThunderLord
ThunderLord
Il est à noter qu'en plus d'être incolore, inodore et sans goût, le suc d'Aloe Vera n'est absolument pas toxique : inutile donc de payer plus cher pour des produits certifiés "non traités" (on en trouve dans les rayons fruits & légumes de toute grande surface) si c'est cette méthode qui a été utilisée.

A terme cela pourrait permettre de réduire le prix de vente des produits "semi-bio" (les produits réellement "Bio" sont produis dans des champs exploités sans engrais chimiques depuis un minimum de 3 ans, avec des plans non traités aux pesticides chimiques).
Audrey
L'aloe Vera (aloes vrai)

L'aloe Vera (aloes vrai) est un cactus originaire d'Afrique du Nord.

On vient de lui découvrir une nouvelle utilisation... en tant que conservateur !

En effet, en utilisant un gel à base d'Aloe vera, la conservation des fruits et légumes est grandement améliorée, et bien plus sainement qu'avec les produits chimiques !

L'équipe du Professeur Valero de l'université Miguel Hernandez d'Alicante (Espagne) vient de démontrer que la période de conservation à 1°C de raisins traités avec ce gel d'Aloe Vera est de 35 jours , contre 7 jours seulement avec les méthodes "traditionnelles" de conservation.

Selon les chercheurs, l'Aloe vera forme une protection contre l'oxygène et l'humidité de l'air.

Sans goût, incolore et inodore, le gel d'Aloe vera pourrait, à l'avenir, remplacer les produits chimiques de conservation, tels le dioxyde de souffre !
 
Retour au forum
 
 
créer forum