Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Je suis totalement d'accord avec Constance. Les précautions prises après le meurtre devraient amener un verdict de pleine responsabilité.
Constance
Vraiment cinglé ce type ... mais pas au point d'être considéré comme irresponsable de ses actes, j'espère.


Edité le 29-09-2007 à 09:07:39 par Constance


Audrey
Corps découpé en Savoie :
le meurtrier présumé mis en examen

Le meurtrier présumé de Freddy Liot, 25 ans, tué récemment à coups de marteau, et dont des morceaux du corps ont été retrouvés en Haute-Savoie et en Suisse, a été mis en examen vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

L'auteur présumé, qui devait être écroué dans la soirée, a été mis en examen pour "enlèvement, séquestration suivi de meurtre et tentative d'extorsion de fonds", selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), Hervé Morin.

Freddy Liot, un intérimaire du bâtiment domicilié dans l'agglomération d'Annemasse (Haute-Savoie) et qui travaillait en Suisse comme son assassin présumé, a été tué de plusieurs coups de marteau parce que celui-ci le soupçonnait de lui avoir dérobé 450 euros, alors que Freddy passait la soirée chez lui début septembre.

Pour faire disparaître toutes les traces, l'assassin présumé avait découpé son corps à la tronçonneuse, à son domicile, avant de jeter les morceaux dans les eaux de l'Arve, selon la même source.

"Le meurtre a eu lieu le 6 septembre au matin à la suite d'une dispute au sujet de l'argent disparu", a précisé le procureur au cours d'une conférence de presse.

"Après la mort de Freddy Liot, l'auteur présumé qui a avoué les faits, a expliqué qu'il voulait faire disparaître le cadavre, qu'il l'a découpé sur place puis essuyé les traces de sang avant de transporter les restes dans sa voiture pour les jeter dans l'Arve", a-t-il expliqué.

"Il a ensuite tenté de mettre le feu à la voiture de la victime, toujours, pour brouiller les pistes et ne pas être mis en cause", a ajouté le procureur.

Le meurtrier présumé s'est ensuite rendu dans sa famille à Saint-Etienne, où il n'a rien dit de ses actes. Entre temps et pour brouiller davantage les pistes, il a téléphoné aux parents de M. Liot, qui habite dans la banlieue d'Avranches (Manche), et demandé une rançon, selon la même source.

"Il ne s'agit pas pour l'instant d'un acte de folie", a encore déclaré le procureur qui attend toutefois les expertises des psychiatres. "Ses aveux et ses déclarations correspondent aux constatations des enquêteurs. Il a exprimé des regrets", a conclu M. Robin.

Le tronc de Freddy Liot a été repêché le 16 septembre dans l'Arve, à Gaillard (Haute-Savoie), puis un bras 48 heures plus tard dans la même rivière, côté suisse. Un morceau de jambe a également été retrouvé samedi en Suisse, vers Vessy.

(AFP - 28/09/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum