Le Petit Monde d'Audrey
 
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ThunderLord
Undercover agent \o/
Audrey
Simulacre a écrit :

Le phénomène tend à se multiplier et à arriver chez nous, vu les énormités que contient le système judicaire.

Et tu veux en faire partie ? T'as du pain sur la planche, Simulacre, pour faire évoluer les choses...
Simulacre
ThunderLord a écrit :

si de nos jours on trouve de partout des indications inutiles, dans 90% des cas elles sont liées au risque que des utilisateurs stupides intentent un procès après avoir commis une bévue idiot.


Rien de plus à ajouter.
Le phénomène tend à se multiplier et à arriver chez nous, vu les énormités que contient le système judicaire.
ThunderLord
En même temps, 90% des gens se révélant être des mous du bulbe... C'est pas ce genre de chiffres qui nous fait envisager l'avenir avec confiance, hein. Alors à partir de là, que les mous du bulbe soient dociles ou pas, c'est pas tellement significatif comme notion.
Audrey
Peut-être... mais ce n'est pas une raison pour en faire une généralité. D'autant que plus on assiste les gens, plus ils deviennent dépendants, assistés permanents, et sans aucune capacité de réflexion.
Donc, mauvaise pioche ...sauf, évidemment, si l'on cherche à avoir une population de moutons bien sages, malléables à volonté...
Constance
Audrey a écrit :

(...)
Et puis bon, il serait temps, tout de même, d'arrêter de prendre les acheteurs pour des attardés, non ?
Le problème, c'est surtout qu'un certain nombre d'entre eux le sont réellement
Audrey
Le problème, c'est qu'on entre ainsi dans une spirale infernale : il y aura alors de plus en plus d'avertissements stupides, "de peur de...".
Résultat : on va finir (et c'est déjà un peu le cas) par ne même plus voir le produit tellement il y aura d'avertissements sur celui-ci !!

Et puis bon, il serait temps, tout de même, d'arrêter de prendre les acheteurs pour des attardés, non ?
ThunderLord
Totalement d'accord avec eux sur le principe ; néanmoins, si de nos jours on trouve de partout des indications inutiles, dans 90% des cas elles sont liées au risque que des utilisateurs stupides intentent un procès après avoir commis une bévue idiote ; ne pouvant malheureusement pas rendre illégale la bêtise, on en vient à recouvrir emballages ET produits d'avertissements aussi peu utiles qu'énervants sur le long terme.
Audrey
Grande Bretagne: une campagne contre les affiches qui "parlent pour ne rien dire"

Un groupe militant pour la défense de la langue anglaise a décidé de s'attaquer à la multiplication des affiches d'information avec des slogans qui reviennent à "parler pour ne rien dire", comme ces panneaux de la police demandant de "ne pas commettre de crimes".

Parmi ses favoris, le groupe "Campagne pour un anglais simple" cite pêle-mêle :
- un panneau "attention, route mouillée par temps de pluie",
- la mention "risques de somnolence" sur des boîtes de ...somnifères !
- un panneau "attention bout du quai" au bout d'un quai,
- une affichette "ne pas ouvrir cette porte pendant le vol sauf en cas d'urgence" à bord d'un avion,
- ou encore "attention : contient des noix" sur un paquet de ... noix !

Parmi les autres perles figure également une mention sur le mode d'emploi d'un vélo néerlandais, prévenant que "retirer une roue peut influer sur le fonctionnement du vélo".
Ou cette notice d'un fer à repasser suggérant de "ne pas repasser un vêtement lorsqu'il est porté".
Ou encore : "peut irriter les yeux" sur une bombe lacrymogène.

"C'est un phénomène que nous remarquons depuis quelques années, une façon de parler pour ne rien dire", a déclaré un porte-parole du groupe. "Cela semble présumer un manque d'intelligence de la part du lecteur", a-t-il expliqué.

La chaîne de supermarchés Tesco, qui n'hésite pas à prévenir ses clients que la crème contient du lait et que le beurre salé contient du lait et du sel, a expliqué qu'elle voulait leur donner "toute l'information dont ils ont besoin".

Mais les militants de la "Campagne pour un anglais simple" vont plus loin : pour eux, le "parler pour ne rien dire" est également une spécialité des hommes politiques.

"Les hommes politiques qui disent 'nous prenons la menace terroriste très au sérieux' ou 'nous sommes déterminés à améliorer les services de santé' font de la rhétorique", a estimé le porte-parole. "Si on devait leur donner un conseil, ce serait le suivant : dites ce que vous avez à dire de façon simple puis arrêtez-vous. S'il n'y a rien à dire, alors ne dites rien".

(AFP - 13/09/07)
 
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