Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
mecsympadu74
C'est toujours très impressionnant de voir des siamois, ne serait-ce qu'en photo... ! Quelle drôle de vie elles doivent avoir, sans arrêt collé l'une à l'autre... Je les plains
Arielle
Il faut esperer qu'avec la recherche on trouve un moyen de les separer ... parce qu'il est clair que ce n'est pas une vie !
Eisenheit
Je n'aimerai, pour rien au monde, être à leur place...
Quand elles seront en âge de comprendre, cela sera trop tard...
Audrey
Des médecins américains renoncent à séparer des siamoises reliées par la tête


Photo récente des deux siamoises, reliées par la tête,
dans le jardin d'un hôpital pour enfants de Cleveland

Une équipe de médecins américains a renoncé à tenter de séparer deux siamoises roumaines reliées par la tête, en raison des trop grands risques de l'opération, a annoncé lundi l'hôpital de Cleveland (Ohio, nord) où avait été entrepris le délicat processus chirurgical.

"Une autre opération chirurgicale n'est pas dans l'intérêt des jumelles", a indiqué l'hôpital des enfants de Cleveland dans un communiqué.

Les deux petites filles de 3 ans, Anastasia et Tatiana Dogaru, nées en Italie de parents roumains, avaient subi en juin une première opération, qui avait dû être suspendue en raison du gonflement du cerveau de l'une des fillettes.

"La décision de ne pas aller plus loin dans le processus chirurgical de séparation était difficile à prendre mais elle a été prise en considérant la sécurité des jumelles", explique l'établissement hospitalier.

"Après d'innombrables heures de discussion et d'analyse médicale, l'équipe (médicale) pense que les risques d'une nouvelle opération chirurgicale dépassent les bénéfices potentiels", ajoute l'hôpital.

Les petites siamoises n'ont jamais pu se faire face, le sommet du crâne de Tatiana étant attaché à l'arrière de la tête d'Anastasia. Leurs cerveaux sont reliés et elles souffrent également de malformations de certains organes, dont le coeur.

Leur situation, extrêmement rare et considérée comme potentiellement mortelle, a été comparée à une tumeur maligne du cerveau.

Leur séparation, considérée dès le départ comme "très risquée", nécessitait une série d'opérations étalées sur plusieurs mois.

L'hôpital a ajouté que les médecins et les infirmières avaient "tissé des liens forts avec les fillettes et leur famille" et feraient "tout ce qu'ils pourraient pour venir en aide à la famille dans leurs projets d'avenir".

(AFP - 14/08/07)
-------------------------------------------

Une situation très difficile à vivre, dans tous les sens du terme, malheureusement... Pauvres petites ! Est-ce possible qu'elles parviennent à vivre ainsi des années durant ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum