Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ouaille
Bon rectificatif, le Budapest Sun (journal anglophone local) parle de ce fameux projet sur la sieste. Par contre j'en ai discute avec certains collegues hongrois qui eux n'en ont pas entendu parle...

Cette comission OVB recoit parfois des propositions de referendum assez originales. Une anecdote : l'annee derniere le FIDESZ a voulu faire une referendum sur la confiance accordee au gouvernement par le peuple. La commission a accepte le texte et puis quelques jours plus tard un linguiste a depose un autre texte portant exactement sur le meme sujet mais formule autrement que la commission a aussi accepte.
Ce linguiste voulait juste demontrer que les reponses etaient intrinseques au texte au grand dam du FIDESZ. Resultat : le referendum n'a pas eu lieu...

@TL: moi le sieste j'aime pas mais ma chere et tendre par exemple adore ca... et ca ne l'empeche pas de se coucher a 22h30 et de s'endormir.
ThunderLord
Ne te justifies pas, je ferais pareil si je disposais d'un ordinateur au bureau, c'est bien normal ! Et puis bon, franchement, la sieste, à nos âges, au boulot... On fait comment pour s'endormir le soir après avoir fait la sieste dans l'aprem ?
Ouaille
J'ai lu cette depeche de l'AFP mais rien dans les nouvelles locales...

Sinon Thunderlord a bien evidemment raison, la sieste ne passera pas par moi...
Deja que je passe certaines de mes pauses dejeuner devant l'ordi (avec un sandwich tout de meme)....
ThunderLord
Bah, c'est un g33k, il passera le temps de sieste sur l'ordi du taf, je le vois venir d'ici

Message édité le 25-07-2007 à 21:36:22 par ThunderLord
Audrey
La Hongrie s'interroge sur la légalisation de la sieste

Les Hongrois pourraient bien avoir à se rendre aux urnes, début 2008, pour décider de la légalisation de la sieste dans le pays, après l'annonce de l'acceptation de principe d'une demande de référendum en ce sens par la Commission électorale nationale (OVB).

"Etes-vous d'accord pour que le parlement de la république de Hongrie créée une loi sur l'introduction de la sieste ?" est la question figurant sur le site officiel d'OVB dans une liste de questions susceptibles de faire l'objet d'un référendum populaire.

"Puisque OVB atteste que l'initiative remplit toutes les conditions de forme et de contenu exigées par la loi, OVB ne voit pas d'obstacles à accepter la requête", peut-on lire sur le site internet de la Commission électorale.

La personne à l'origine de l'idée, dont l'identité n'est pas révélée, devra encore réunir les 200 000 signatures nécessaires pour le lancement de ce référendum qui, s'il a lieu, pourrait être tenu au printemps 2008.

S'il est relativement facile de tenir un référendum en Hongrie, dont les partis politiques raffolent, seuls deux ont été menés avec succès, celui pour rejoindre l'Union européenne et l'autre pour adhérer à l'OTAN. Les autres n'avaient pas atteint les limites légales requises par la Constitution : plus de 50% de oui de la part d'au moins 50% des plus de 8 millions d'électeurs.

(AFP - 25/07/07)
----------------------------------------

Eh bien, Ouaille, tu vas peut-être avoir le droit de faire un p'tit somme au boulot, d'ici quelque temps...
 
Retour au forum
 
 
créer forum