Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Mouais... Encore un "grand projet" qui accueillera trois richards par an, quand les types comme vous et moi galérez pour payer le loyer d'un appart en hlm -_-
Audrey
Je serais toujours étonnée de constater que l'on peut encore construire de pareils "monstres à croisières", à une époque où bon nombre de gens ont du mal à "joindre les deux bouts"...
Voici quelques infos sur le dernier né de ces "monstres des mers", aussi cher ...que pollueur ?? car côté infos sur le traitement des déchets, par exemple, c'est le silence complet. Pourtant, 3 780 passagers + 1 100 membres d'équipage, ça représente un sacré volume de déchets divers à évacuer quotidiennement ...où ça, déjà ??



Le Concordia,
dernier géant des mers



Le Concordia

C'est le fleuron de la flotte de Costa Croisières. Son nom : Le Concordia.

Sorti des chantiers navals de Gênes l'été dernier, ce monstre des mers (dont la construction a coûté 450 millions d'euros !!) mesure 290 m de long et 36 m de large.

Capable d'embarquer 3 780 passagers à bord pour des croisières à destination de l'Italie, de l'Espagne, de l'Egypte, de la Turquie ou de la Lybie, c'est le plus grand paquebot européen en termes de capacité.


Poids à vide : 43 000 tonnes
43 000 tonnes, c'est le poids à vide du Concordia !
Il est aussi lourd que 110 Boeing 747 réunis ! Le poids de l'acier qu'il contient est presque 3 fois supérieur à celui de la Tour Eiffel...



112 000 tonneaux de jauge
Le Concordia affiche 112 000 tonneaux de jauge (le tonnage étant l'unité qui mesure la capacité de transport d'un navire).



Un des restaurants à bord

Production d'énergie : 64 mégawatts
Pour assouvir tous les besoins énergétiques du bateau et de l'ensemble des passagers, le Concordia est capable de produire l'équivalent de l'énergie d'une ville de 50 000 habitants ! La puissance de ses moteurs électriques de propulsion est similaire à celle développée par 64 Ferrari F2003 !



Un des bars à bord

De l'eau potable en direct
Le volume de l'eau potable produit chaque jour est de 1,8 million de litres d'eau.
Pour cela, le paquebot dispose d'évaporateurs et de dessaleurs, qui permettent de récupérer de l'eau potable à partir de l'eau de mer et des eaux usées.



Vitesse de pointe : 23 noeuds
La vitesse de croisière est de 20,5 noeuds (38 km/h), mais le navire peut atteindre une vitesse maximale de 23,2 noeuds (soit 43 km/h).
Pour trouver l'équilibre, ce géant des mers est muni d'une quille de 69,4 mètres.
Quant à son ancre, elle pèse 12 tonnes !


Cabine extérieure

1 100 membres d'équipage
A bord du paquebot, on compte 1 membre d'équipage pour 3 passagers.
Quant aux cabines, on en compte 1 500, dont 500 sont dotées d'un balcon privé donnant directement sur la mer. Le Concordia dispose également de 70 suites.



Une suite

Théâtre, bibliothèque...
Pour distraire les passagers, un imposant théâtre (le théâtre Atene - 1287 places) se déploie sur 3 ponts. Chaque soir, un spectacle différent est mis en scène : comédie musicale, cabaret, numéros d'artistes internationaux...
Le paquebot compte aussi une bibliothèque, une discothèque, un casino, un cinéma, 5 restaurants et 13 bars, un espace de remise en forme aménagé sur 1 900 m2, 4 piscines (dont 2 se couvrent d'une verrière amovible)...
 
Retour au forum
 
 
créer forum