Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Arielle
Aujourd'hui, juste avant la fermeture de la boutique, vers 22h15, j'ai vu, affichés sur le panneau, sept trains, venant et allant vers des destinations toutes différentes les unes des autres, afficher un retard entre 50 minutes et 5 heures 30 !!!!
C'est pas beau la SNCF ?
ThunderLord
Je me demande s'il a été respecté une seule fois, cet arrêt, chaque fois que j'entends parler de voyage en train, on spécifie le temps de retard juste derrière
Simulacre
Surtout que depuis les années 1990, par plusieurs arrêts du Conseil d'Etat, la SNCF a l'obligation de respecter les horaires indiqués sur le panneau, les dépliants et autres.
Je vérifierai dans mon cours, il me semble que l'arrêt date de 1995.
Audrey
Trains de banlieue en retard :
des "coupons-ras-le-bol" en guise de ticket

Deux associations d'usagers de la ligne SNCF Paris-Provins incitent depuis deux semaines les voyageurs à présenter aux contrôleurs un "coupon ras-le-bol" pour protester contre les retards et suppressions de train à répétition sur cette ligne.

La Voix du train et l'Association des usagers des transports collectifs du Provinois, basées en Seine-et-Marne, n'incitent pas les voyageurs à la fraude mais leur suggèrent de ne pas montrer aux contrôleurs leur ticket, et de leur présenter à la place un "coupon ras-le-bol", a expliqué Virginie Salitra, présidente de la Voix du train.

Sur celui-ci est écrit : "Les usagers de la ligne Paris-Provins n'acceptent plus leurs conditions de transports et refusent de présenter leur titre".
"Depuis plusieurs années, les problèmes sur la ligne sont récurrents. Dernièrement, nous avons demandé à être dédommagés comme l'ont été les usagers d'autres lignes, mais cela nous a été refusé par la SNCF et le STIF (le Syndicat des transports d'Ile-de-France) qui se sont renvoyés la balle. C'est pourquoi nous avons décidé cette action", a déclaré Mme Salitra.

Selon elle, les contrôles se sont jusqu'à présent bien passés, les contrôleurs de la ligne se montrant "compréhensifs".

Les deux associations prévoient d'organiser une manifestation le 10 juin, jour de la mise en place du TGV Est.

Elles militent depuis plusieurs années pour l'amélioration des conditions de transport sur le réseau Est, et avaient par exemple par le passé incité les voyageurs à descendre sur les voies pour pouvoir monter dans les trains directs.

(AFP - 19/04/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum