Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Pérou : un hydravion en panne se pose en surfant sur les arbres de la jungle

Le pilote d'un hydravion victime d'une panne de moteur est parvenu à se poser d'urgence en surfant sur la cîme des arbres de la jungle de l'Amazonie péruvienne.

Les cinq occupants, que l'on croyait morts dans cette jungle inextricable, ont pu ensuite réparer leur radio et alerter les secours.

"Nous allons tous mourir" avait lancé Zully Zegarra au pilote lorsque le moteur du Cessna 180 s'est arrêté brusquement, quinze minutes après le décollage lundi dernier. Le petit hydravion rouge et blanc survolait alors la forêt amazonienne d'Estrecho à la frontière entre le Pérou et la Colombie.

Denis Sanchez, le pilote, nous répondit tranquillement : "Calmez-vous, je vais me poser sur les arbres, tout se passera bien et on va tous être sauvés" a raconté Mme Zegarra, l'une des passagères. Le pilote a alors dirigé son appareil vers la cîme des grands arbres, en surfant et rebondissant jusqu'à ce que l'avion s'immobilise sur une grosse branche. Avec le poids de la carlingue la branche s'est brisée mais l'avion s'est stabilisé un peu plus bas sur une autre branche à quelques mètres du sol.

"J'ai seulement mis en pratique mes 36 ans d'expérience dans les forces aériennes", a expliqué à la presse le pilote aujourd'hui âgé de 55 ans. "Pour atterrir au sommet des arbres, il est nécessaire de lever les flotteurs de l'hydravion et au premier impact sur la cîme des arbres lever à nouveau la partie avant, pour amortir le choc", a raconté ce pilote vétéran en remarquant tout de même que "c'était une manoeuvre dangereuse, mais que tout s'était bien passé".

Le pilote s'en est toutefois tiré avec quelques fractures et contusions. Quant à la passagère, Mme Zegarra, elle parvint à réparer en bricolant la radio et le micro et à prévenir les secours pour les sortir de la jungle amazonienne.
"C'est un véritable miracle, je ne peux encore croire que nous sommes vivants", s'est-elle exclamée.

(AFP - 30/03/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum