Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
ThunderLord a écrit :

Rotschild, plutôt.

Désolée : pas l'habitude de lire sa carte de visite tous les matins au p'tit déj. ...Nous n'avons les mêmes valeurs.
ThunderLord
Nain placable, s'il te plaît
Constance
S'toi le nain capable :o
S'il était aussi mauvais j'en aurais changé depuis longtemps.
ThunderLord
Rotschild, plutôt.

30 euros pour discuter avec un incapable qui se contentera de nous dire "tout va bien, pas de problème" même en cas de maladie des radiations en phase terminale, ça me semble être un peu du gâchis, quand même^
Audrey
Constance a écrit :

Bah le mien il prend 30 euros de toute façon

30 euros ?
Il ne s'appellerait pas Rotchild, ton toubib ?
Constance
Bah le mien il prend 30 euros de toute façon
Audrey
La consultation chez le généraliste passera de 21 à 22 euros en juillet

Le tarif de la consultation des généralistes va passer de 21 à 22 euros au 1er juillet 2007, et, sous conditions, à 23 euros en juin 2008, selon un accord trouvé vendredi entre l'assurance maladie et deux syndicats de médecins (CSMF et SML), après trois mois de négociations.

En contre-partie, les médecins généralistes ont pris des engagements vis-à-vis de la sécurité sociale en matière de prévention d'un certain nombre de maladies comme le cancer du sein, et de limitation de certaines prescriptions, les antibiotiques notamment.

A propos de la maîtrise des dépenses de santé, les médecins s'engagent aussi à poursuivre leur démarche de "maîtrise médicalisée", qui a permis à l'assurance maladie d'économiser de l'ordre de 600 millions d'euros en 2006 grâce à des baisses de prescription d'arrêts de travail et de médicaments notamment.

Pour 2007 et 2008, les objectifs sont de poursuivre la diminution de prescriptions d'antibiotiques, de somnifères, des statines (anti-cholestérol) et des inhibiteurs de la pompe à protons (anti-ulcéreux).

Cette revalorisation obtenue permettra à l'horizon 2008 d'aligner le tarif de la consultation des médecins généralistes sur celui des spécialistes, à 23 euros aujourd'hui, une décision justifiée par le fait que la médecine générale est reconnue cette année comme une spécialité médicale à part entière.

(AFP - 17/03/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum