Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Ca y est, on a enfin créé les jets de sauvegardes IRL xD
mecsympadu74
eh eh pas mal l'idée !! Et les tamagochi c'est toute ma jeunesse !! Ralalala souvenirs souvenirs !!
Audrey
Si j'ai bien compris le principe, oui, c'est ça, Constance.

ça va risque de bien marcher du côté des élèves qui ne savent comment annoncer une mauvaise note à leurs parents...
Constance
Mouais ... et donc, quand tu dois annoncer quelque chose à quelqu'un mais que tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour obtenir la réaction voulue, tu fais une simulation avec ton jeu ?

Message édité le 15-03-2007 à 19:08:09 par Constance
Audrey
Japon : après les Tamagochi, les "doubles virtuels" pour adultes

Le spécialiste des jeux et figurines japonais Bandai a annoncé jeudi le lancement prochain au Japon d'un nouveau gadget permettant de créer son "double virtuel" et celui de ses proches, pour analyser les comportements et améliorer les relations humaines dans le monde réel.


Cet objet, un petit cube muni d'un écran et de plusieurs boutons, appelé "Human Player", rappelle les animaux virtuels "Tamagochi" du même Bandai.
Il vise la cible des jeunes adultes de 20 à 40 ans. Le but est de créer un personnage virtuel dont les traits de caractère sont similaires au sien propre, en répondant tout d'abord à une série de questions (date de naissance, sexe, façon de réagir dans des circonstances données...) établies par un professeur de psychologie, Hiroshi Fukushima.

Selon ce psychologue, qui a baptisé sa théorie "egogramme" ou "diagnostic de caractère", tous les êtres humains se répartissent parmi 22 catégories de comportement prédéfinies.
Si bien qu'une fois classé dans un groupe, le personnage virtuel contenu dans le gadget électronique "intelligent" réagira comme son original dans des situations identiques.

L'utilisateur peut enregistrer jusqu'à 16 individus (lui-même, sa famille, ses collègues, ses amis) sur un seul "Human Player".
Ainsi, en observant la façon d'agir de son sosie virtuel et de ceux de ses proches, chacun peut mieux analyser, comprendre et anticiper son propre comportement et celui des autres et s'y adapter. Le tout dans le but de vivre en meilleure harmonie, soutient Bandai.

Ces "Human Players" seront lancés au Japon le 31 mars pour 2 980 yens (environ 20 euros). Bandai espère en écouler 500 000 unités en un an.

(AFP - 15/03/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum