Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Sacrément têtu le septuagénaire, et assoiffé de justice, chapeau !
mecsympadu74
ahhh Bonneville ça me parle déjà plus
Audrey
Vougy est, après recherche sur le Net, une commune de 1 315 âmes, dans le canton de Bonneville (voir le site de cette commune).
mecsympadu74
En Haute-Savoie en plus

Par contre je connais Veigy, Vongy, mais Vougy j'avais jamais entendu...
Constance
Bah pourquoi pas ?
Audrey
pauv' tit vieux !!
Déjà qu'il a dû s'en voir, à 73 ans, pour passer au crible les berges du torrent ! Tu ne vas pas en plus l'accuser, tout de même ?
Constance
Qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas lui qui l'a tué ? ^^
Audrey
Haute-Savoie : son obstination permet de résoudre une disparition

L'obstination d'un septuagénaire de Vougy (Haute-Savoie), persuadé d'avoir aperçu un corps flottant dans les eaux du torrent l'Arve, mais jamais retrouvé, a permis de résoudre, deux ans et demi plus tard, l'énigme de la disparition en août 2004 à Chamonix d'un jeune élève officier britannique de 25 ans.

Devenu la risée de son village à cause de ses recherches incessantes le long des berges du torrent, Joseph Dancet, 73 ans, avait remis aux gendarmes, le 31 décembre dernier, un fémur humain découvert dans les marais de Contamine-sur-Arve, à une soixantaine de kilomètres en aval de Chamonix, rapporte mercredi "Le Dauphiné Libéré".

"Cet os, identifié grâce à des prélèvement d'ADN, appartient bien à Blake Hartley qui s'est vraisemblablement noyé dans l'Arve, le 8 août 2004, alors qu'il avait beaucoup bu ce soir là", a précisé le procureur de Bonneville, Michel Belin.

"Il a décidé tout seul qu'il retrouverait Blake et en avait fait l'objectif de sa vie", raconte Sally Perrin, la mère du disparu, sur le site internet blakehartley.com consacré à son fils.
"Joseph m'avait promis de retrouver Blake et il a tenu parole. Je vais aller en France continuer les recherches", ajoute Mme Perrin.
La mère du disparu qui, faute de piste sérieuse, avait entretenu des relations d'amitiés avec le septuagénaire est attendue lundi à Vougy.

Blake Hartley séjournait en août 2004 à Chamonix, où il encadrait un groupe de huit élèves-officiers durant une semaine d'entraînement en montagne. Après une soirée bien arrosée dans la nuit du 7 au 8 août, il avait regagné avec ses camarades, vers 3h, le camping de Chamonix où ils séjournaient. Persuadé que ce n'était pas le bon camping, le jeune élève-officier avait continué seul son chemin dans la nuit noire.

(AP - 14/03/07)
------------------------------------------------------

On ne peut que saluer la ténacité de cet homme âgé. Il s'était fait de cette recherche un but à atteindre, malgré les réticences et moqueries de beaucoup, et il l'a atteint ! Belle leçon que vous nous donnez là, Monsieur Dancet !

Cela dit, sachant que seul un fémur a été retrouvé, il reste encore aux services de recherches à retrouver les autres éléments du corps de Blake Hartley, tant que faire se peut... après tant d'années.
 
Retour au forum
 
 
créer forum