Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
L'étude des sous-entendus n'étant pas mon domaine, je me contenterai de demander que ce sale gamin meure de manière douloureuse bien qu'accidentelle
Audrey
ThunderLord a écrit :

Effectivement, ce type d'aggression est aussi stupide que meurtrière, et mériterait une peine extrèèèèèèmement lourde.

Tellement lourde qu'elle l'écrase sous son poids et l'empêche définitivement de respirer, par exemple ?
ThunderLord
Effectivement, ce type d'aggression est aussi stupide que meurtrière, et mériterait une peine extrèèèèèèmement lourde.
Constance
Eisenheit a écrit :

PEINE DE MORT BORD**!!! >_<
+1 :/
Eisenheit
PEINE DE MORT BORD**!!! >_<
Audrey
Un jeune de 18 ans poignardé pour une cigarette, à Ostende

Un an après le meurtre d'un adolescent tué pour son lecteur MP3 à Bruxelles, qui avait bouleversé la Belgique, la mort d'un jeune de 18 ans, poignardé ce week-end à Ostende (ouest) par un garçon du même âge pour des motifs futiles, a suscité lundi une vague d'émotion.

Le Premier ministre belge, Guy Verhofstadt, s'est déclaré choqué par cette "violence aveugle", alors que les Ostendais se rendaient lundi en grand nombre pour déposer des fleurs ou une bougie à l'endroit où Bart Bonroy a été tué dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon le parquet de Bruges, dont dépend Ostende, Kenny Bolle, l'auteur présumé des faits, âgé lui aussi de 18 ans, a attaqué avec un couteau deux autres jeunes, tuant l'un d'eux et blessant l'autre.

L'agresseur présumé a été arrêté samedi par la police d'Ostende. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes et le mobile de l'attaque, a précisé le porte-parole du parquet, Jan Van Belle.

Le parquet estime cependant que l'hypothèse d'une cigarette refusée est vraisemblablement le motif qui a déclenché l'attaque.

Une minute de silence a été observée lundi dans les écoles d'Ostende en mémoire de Bart.

A la mi-journée, près de 300 élèves du même âge que la victime ont défilé dans les rues de la ville portuaire, appelant à la mobilisation contre la violence, selon la chaîne de télévision RTL.

Lundi soir, le président du club de football dont était membre Bart Bonroy devait lire en public une lettre des parents du jeune homme dans laquelle ils remercient la population pour les nombreuses marques de soutien reçues après le décès de leur fils.

Par ailleurs, une marche aux flambeaux doit être organisée jeudi soir en mémoire de Bart dans les rues d'Ostende. Ses funérailles auront lieu samedi matin.

L'agresseur comparaîtra mardi matin devant la chambre du conseil de Bruges, qui devra statuer sur son maintien en détention provisoire.

Le Premier ministre a exprimé ses condoléances à la famille et aux amis du jeune homme et déclaré qu'"une politique, la plus résolue qu'elle soit, de lutte contre la délinquance juvénile ne pouvait malheureusement rien faire contre des faits d'une violence aveugle".

La Belgique avait été choquée au printemps 2006 par le meurtre à coups de couteau d'un jeune de 16 ans, Joe Van Holsbeeck, en pleine gare centrale de Bruxelles, attaqué par deux jeunes gens qui voulaient lui voler son baladeur MP3.

A l'époque, quelque 80000 personnes avaient défilé à Bruxelles pour réclamer plus de sécurité et plus d'attention des autorités pour les jeunes en difficulté.


(Source : AFP - 05/02/07)
 
Retour au forum
 
 
créer forum