Cet accident met le doigt sur le point essentiel de la sécurité des constructions. La "Tour infernale" avait soulevé ce problème de "constructions à coûts moindres", de matériaux prévus remplacés par d\'autres, moins performants en matière de sécurité.
Je suis certaine que nous aurions de grosses surprises si nous devions avoir les infos à ce sujet concernant nos propres habitations... :paume:');"> Tout à fait d'accord avec toi, Constance.
Cet accident met le doigt sur le point essentiel de la sécurité des constructions. La "Tour infernale" avait soulevé ce problème de "constructions à coûts moindres", de matériaux prévus remplacés par d'autres, moins performants en matière de sécurité.
Je suis certaine que nous aurions de grosses surprises si nous devions avoir les infos à ce sujet concernant nos propres habitations...
Constance
Ça n'en reste pas moins un problème de sécurité :o
Audrey
....sauf si l'on construit "à l'économie"
Constance
Hébin, tant mieux pour lui, même si là il doit avoir bobo Hmm par contre :
Audrey a écrit :
[...] Joshua Hanson est sorti précipitamment de l'ascenseur, a trébuché et est passé à travers une baie vitrée située au 17e étage.
Je crois qu'il a mis en évidence un problème de sécurité : une baie vitrée devrait quand même supporter sans trop broncher ce genre de chocs, surtout quand elle est à une telle hauteur
Audrey
(AFP - 21/01/07)
Etats-Unis : un homme ivre survit à une chute du 17e étage d'un hôtel
Un homme, qui venait de passer une soirée bien arrosée avec des amis, est tombé du 17e étage de son hôtel, samedi à Minneapolis (Minnesota, nord) ...et a miraculeusement survécu à sa chute, rapporte le Star Tribune dimanche.
L'homme, âgé de 29 ans, a été transporté à l'hopital et souffre de multiples fractures et de blessures internes, mais "il doit avoir un ange qui veille sur lui", a estimé un policier cité par le quotidien.
De retour à son hôtel, Joshua Hanson est sorti précipitamment de l'ascenseur, a trébuché et est passé à travers une baie vitrée située au 17e étage.
Au terme de sa vertigineuse chute, il a atterri les pieds en avant sur un toit métallique protégeant l'entrée de l'hôtel.
Les secouristes ont dû l'extraire de la structure métallique dans laquelle Joshua Hanson était coincé, mais il était conscient et pouvait communiquer avec eux, indique encore le journal de Minneapolis.