[centre][g][#0000ff]Le directeur d\'un hypermarché trait une vache amenée par des agriculteurs[/#][/g][/centre]
[g]Le directeur de l\'hypermarché Leclerc à Cahors a réagi du tac-au-tac lundi à une trentaine de producteurs laitiers venus manifester avec une vache dans son établissement : il s\'est empressé de traire l\'animal, à la surprise des éleveurs et des clients.[/g]
Les agriculteurs, réclamant une hausse du prix du lait et ne voulant pas être considérés comme "la vache à lait" de la grande distribution, avaient symboliquement investi dans l\'après-midi l\'hypermarché pour rencontrer son directeur, Marc Defieux.
Très appliqué, celui-ci s\'est mis à traire le bovin, dans une ambiance bon enfant, sous le sourire amusé des éleveurs et de la clientèle.
[i]"Nous avons toujours soutenu les producteurs du département. Mon rôle consiste à transmettre leurs doléances auprès de nos instances nationales. Les producteurs ne veulent pas faire monter les prix dans les rayons, ils réclament des accords plus justes. Le consommateur y trouvera toujours son compte",[/i] a fait valoir M. Defieux.
Dans le cadre d\'une campagne nationale, les agriculteurs lotois, qui avaient également organisé une manifestation samedi devant la sous-préfecture de Figeac, devaient ensuite poursuivre leur action à Carrefour.
[i]"Le département est l\'un des rares qui parviennent à augmenter légèrement sa production laitière. Il apparaît logique dans un tel contexte d\'obtenir une meilleure redistribution de la marge entre la grande distribution, les industriels et les producteurs",[/i] a expliqué lors de cette action le secrétaire général de la fédération nationale des producteurs de lait, Thierry Roquefeil.');"> (AFP - 11/12/06)
Le directeur de l'hypermarché Leclerc à Cahors a réagi du tac-au-tac lundi à une trentaine de producteurs laitiers venus manifester avec une vache dans son établissement : il s'est empressé de traire l'animal, à la surprise des éleveurs et des clients.
Les agriculteurs, réclamant une hausse du prix du lait et ne voulant pas être considérés comme "la vache à lait" de la grande distribution, avaient symboliquement investi dans l'après-midi l'hypermarché pour rencontrer son directeur, Marc Defieux.
Très appliqué, celui-ci s'est mis à traire le bovin, dans une ambiance bon enfant, sous le sourire amusé des éleveurs et de la clientèle.
"Nous avons toujours soutenu les producteurs du département. Mon rôle consiste à transmettre leurs doléances auprès de nos instances nationales. Les producteurs ne veulent pas faire monter les prix dans les rayons, ils réclament des accords plus justes. Le consommateur y trouvera toujours son compte", a fait valoir M. Defieux.
Dans le cadre d'une campagne nationale, les agriculteurs lotois, qui avaient également organisé une manifestation samedi devant la sous-préfecture de Figeac, devaient ensuite poursuivre leur action à Carrefour.
"Le département est l'un des rares qui parviennent à augmenter légèrement sa production laitière. Il apparaît logique dans un tel contexte d'obtenir une meilleure redistribution de la marge entre la grande distribution, les industriels et les producteurs", a expliqué lors de cette action le secrétaire général de la fédération nationale des producteurs de lait, Thierry Roquefeil.