Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Non mais franchement, faut être aveugle pour en arriver là !
Audrey
Constance a écrit :

Euh ... désolé mais pour moi en dessous de 60 c'est pas normal, à moins d'être plus petit que la normale...

Essaye de dire à une fille d'aujourd'hui de peser 60 kg, Constance, et tu m'en diras des nouvelles. Maintenant, dès 55 kg, elles se trouvent trop grosses. 60 kg, c'était considéré comme "normal" dans les années 60-70, mais plus de nos jours ...malheureusement !
Constance
Audrey a écrit :

[...] 23 kg, soit la moitié du poids considéré comme normal.
Euh ... désolé mais pour moi en dessous de 60 c'est pas normal, à moins d'être plus petit que la normale...
Audrey
Encore un cas extrême...

(AFP - 24/11/06)
Une Bolivienne anorexique qui rêvait d'être mannequin lutte contre la mort

Une jeune Bolivienne de 23 ans, qui rêvait de devenir mannequin, lutte pour la vie dans un hôpital de La Paz alors que son poids est descendu à 23 kg, soit la moitié du poids considéré comme normal.

Une équipe médicale a réussi pour le moment à la maintenir en vie, mais la jeune anorexique a perdu la totalité de ses dents et se trouve dans un état de dénutrition extrême.

Hospitalisée depuis un mois dans un service de santé mentale, elle ne peut ingurgiter aucun aliment solide et vu "son état de santé précaire, il serait risqué de lui mettre une sonde pour l'alimenter", explique le docteur Carlos Dipp.

La famille a lancé un appel à la solidarité dans la presse pour qu'elle puisse continuer à être soignée dans un hôpital public de La Paz.

"La priorité, c'est une prothèse dentaire pour l'aider à s'alimenter", a indiqué un membre de l'équipe médicale.

La jeune femme, dont le nom n'a pas été publié à la demande de la famille, a commencé à se priver de nourriture vers l'âge de 17 ans dans l'espoir de devenir mannequin.

A 40 kg, un poids idéal pour une fille de 1,52 mètre, "je me voyais encore grosse car je voulais devenir comme les mannequins des revues", a-t-elle confié à une chaîne de télévision locale.

Elle va donc réduire encore plus son alimentation, et se faire vomir après chaque repas afin de n'avoir littéralement plus que la peau sur les os.

Selon les médias, la société bolivienne a été frappée par le cas de cette jeune femme survenant peu après le décès la semaine derniere au Brésil de la jeune Ana Carolina Reston, un mannequin de 1,74 mètre pesant 40 kg.

Anorexique, Ana est morte d'une infection généralisée en raison d'une faiblesse extrême.

Une étudiante en mode de 22 ans, Carla Sobrado Casalle, est aussi décédée récemment à Sao Paulo d'un arrêt cardiaque à la suite d'un régime pour maigrir.
Eisenheit
Je crois surtout que l'on peut parler de stupidité, comme le souligne TL. Ce n'est pas être maigre qui fait le mannequin! Mais bien évidemment, certains ne comprennent rien que ce doit être le détail du visage ou du corps qui fait le modèle!!! >_<

Une personne avec une cicatrice qui "embellit" le visage quand on le met sous une certaine lueur, avec certains vêtements, c'est possible, j'en ai déjà vu!!! Mais ils ne comprennent RIEN!

*énervé par tant de stupidité de ceux qui croient que le domaine du mannequinat est réservé aux maigres, comme ces Brésiliens de..... Bref*
Constance
Tu crois qu'on peut parler de Darwin Award ?
ThunderLord
1m74 et 40 kilos... Quelle stupidité :/
Audrey
Je sais que ce genre d'article va faire bondir certains, mais l'actualité est là...

(AFP - 16/11/06)
Un mannequin de 18 ans meurt d'anorexie

Un mannequin brésilien de 18 ans, Ana Carolina Reston, est morte mardi d'anorexie à Sao Paulo, à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode, rapporte mercredi la presse locale.

Mesurant 1m74 et pesant 40 kilos seulement, Ana Carolina avait été hospitalisée il y a trois semaines avec une infection urinaire qui s'est transformée en insuffisance rénale, puis en infection généralisée.

"Elle n'avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison de son extrême faiblesse", a déclaré à la presse Mirthes Reston, la tante d'Ana Carolina qui travaillait pour L'Equipe, l'une des grandes agences de mannequins du Brésil.

La directrice de l'agence a indiqué qu'Ana Carolina avait participé au catalogue de Giorgio Armani au Japon, mais qu'elle avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée.

Mannequin depuis l'âge de 13 ans, Ana Carolina avait déjà travaillé, outre le Japon, au Mexique, en Chine et en Turquie, mais dernièrement elle ne s'alimentait que de pommes et de tomates.

La nouvelle du décès d'Ana Carolina, des suites d'une anorexie, a relancé le débat au Brésil sur le poids minimum des mannequins pour pouvoir défiler.

En septembre dernier à Madrid, des mannequins trop maigres n'avaient pas eu le droit de défiler sur la passerelle Cibeles.
 
Retour au forum
 
 
créer forum