[centre][g][#0000ff]Un zoo chinois vend la viande de ses crocodiles[/#][/g][/centre]
[g]Un zoo chinois en est réduit à vendre ses crocodiles sous forme de viande, à 27 dollars le kilo, pour assurer ses fins de mois,[/g] a indiqué mardi un de ses responsables.
Accueillant plus de 3 000 crocodiles, le zoo de Nantai, situé sur l\'île de Hainan, dans le sud de la Chine, s\'est lancé dans cette activité la semaine dernière, a expliqué son directeur Zheng Yi.
[i]"Pour l\'instant, nous avons vendu de la viande de seulement un ou deux crocodiles par jour",[/i] a-t-il indiqué à l\'AFP.
[i][g]"S\'il existe un marché, nous prévoyons de vendre 2 000 crocodiles de cette manière",[/g][/i] a ajouté le directeur, assurant que "la viande est totalement sûre".
Selon lui, le zoo a été obligé de recourir à cet extrêmité pour survivre.');"> (AFP - 07/11/06)
Un zoo chinois en est réduit à vendre ses crocodiles sous forme de viande, à 27 dollars le kilo, pour assurer ses fins de mois, a indiqué mardi un de ses responsables.
Accueillant plus de 3 000 crocodiles, le zoo de Nantai, situé sur l'île de Hainan, dans le sud de la Chine, s'est lancé dans cette activité la semaine dernière, a expliqué son directeur Zheng Yi.
"Pour l'instant, nous avons vendu de la viande de seulement un ou deux crocodiles par jour", a-t-il indiqué à l'AFP.
"S'il existe un marché, nous prévoyons de vendre 2 000 crocodiles de cette manière", a ajouté le directeur, assurant que "la viande est totalement sûre".
Selon lui, le zoo a été obligé de recourir à cet extrêmité pour survivre.