Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Dans la Saône-et-Loire, ce fut également l'hécatombe (même si à moindre échelle) : arbres déracinés tombant sur les lignes électriques, et des secteurs entiers privés d'électricité.

Comme le dit si bien Constance : "Vive les lignes enterréesé !".
Sans compter que si toutes les lignes étaient enterrées, on aurait enfin des paysages dignes de ce nom, sans ces fameux pilônes qui défigurent l'environnement !
Arielle
C'est clair, quel progrès !
Constance
Vivent les lignes enterrées
Arielle
(05/10 source AFP)

Quelque 20.000 foyers au moins étaient toujours privés de courant jeudi matin en Aquitaine, principalement dans le Périgord et en Gironde, ont indiqué les services d'EDF, tandis que dans l'Est, la Moselle continuait de monter.

"5.000 foyers en Gironde et 15.000 dans le Périgord" sont encore privés d'alimentation électrique jeudi, en raison des forts coups de vent qui ont balayé la région mardi soir, a précisé un porte-parole d'EDF-Aquitaine.

Dans le Périgord, "nous avons presque 500 agents sur le terrain, cinq hélicoptères, 200 groupes électrogènes", a ajouté le porte-parole d'EDF, ce qui permet d'espérer un retour à la normale "samedi matin": "C'est un peu plus long en raison de l'habitat isolé", a-t-on expliqué.

En Gironde, on devrait connaître une amélioration très sensible dans la journée, a-t-on pronostiqué.

L'épisode des fortes pluies dans l'Est de la France est terminé selon Météo France, mais le risque de crue y est encore important.
 
Retour au forum
 
 
créer forum