Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP - 19/09/06)
La VESPA a 60 ans : 60 scooters aux enchères à Genève


La Vespa a 60 ans, et 60 modèles de collection du célèbre scooter italien vont être vendus samedi aux enchères à Genève.

La plupart des modèles sont antérieurs à 1970, et le plus ancien date de 1949. "Tous sont en état de marche", a précisé Marc Gaudet-Blavignac, organisateur de la vente à la maison Blavignac Auctions.

La maison de vente genevoise a souhaité faire du 60e anniversaire de la Vespa un événement grand public, loin de son atmosphère feutrée habituelle.
Des modèles abordables seront ainsi mis en vente à côté de pièces rares, comme une Vespa GS 150 des années 50 vert pâle, ou un modèle Acma de 1951 restauré par un collectionneur qui pourrait dépasser les 10 000 francs suisses (6 300 euros).

Les pièces proposées à la vente pourront être admirées vendredi et samedi.

Les amoureux de la "guêpe" ( "vespa", en italien) pourront également acquérir des moteurs, pièces détachées, accessoires, enseignes de garages spécialisés, photographies, calendriers ou insignes de clubs.

Autrefois "voiture à deux-roues" pour toute la famille italienne, aujourd'hui scooter chic se faufilant dans les grandes villes, la Vespa demeure un des symboles de la "Dolce Vita" italienne.

Enrico Piaggio (patron des usines du même nom alors spécialisées dans l'aéronautique) en a déposé le brevet à Florence le 23 avril 1946.

Le succès avait été immédiat et foudroyant : de 2 000 exemplaires en 1946, la production est passée à 60 000 unités en 1950, et a explosé à 500 000 en 1953.
 
Retour au forum
 
 
créer forum