Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP - 16/09/06)
Ouverture de la 173e édition de la Fête de la bière à Munich

La 173e Fête de la Bière s'est ouverte samedi à Munich (sud de l'Allemagne) pour deux bonnes semaines de festivités folkloriques arrosées, au cours desquelles les organisateurs attendent plus de six millions de visiteurs du monde entier.

A midi pile (10h00 GMT), le maire de Munich, le social-démocrate Christian Ude, a percé de 3 coups de marteau le 1er tonneau de bière au cri de "O'zapft is !" (Mis en perce !), rituel coup d'envoi de l' "Oktoberfest" dans la capitale de la Bavière.

Vêtu de la traditionnelle culotte de peau bavaroise, M. Ude a donné le premier "Mass" (mesure), une chope de bière d'un litre, au chef du gouvernement régional de Bavière, le conservateur Edmund Stoiber.

Cette mise en perce est répétée chaque année depuis 1950 dans le chapiteau du brasseur munichois Schottenhamel, l'un des 14 qui peuvent abriter environ 100 000 personnes sur la Theresienwiese, une immense pelouse de 31 hectares située dans l'ouest de Munich.

Pendant 18 jours, jusqu'au 3 octobre, les amateurs de bière devraient s'abreuver d'une ou plusieurs chopes d'un litre (quantité uniforme vendue au cours de cette fête(, dont le prix va de 6,95 à 7,50 euros l'unité, et se régaler avec des tonnes de saucisses et jarrets de porc.

Lancé en 1810 à l'occasion du mariage du futur roi Louis Ier de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, l'évènement a eu lieu depuis chaque année, sauf 24 fois pour cause de guerre ou d'épidémie.
 
Retour au forum
 
 
créer forum