Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Legolp
Les anglais vont se mettre à la vodka, c'est pas les mêmes verres
Eisenheit
Je vais me prendre une bonne bière, en lisant ceci...
Audrey
ça doit être la mousse qui coince... surtout celle du verre de l'affiche
Constance
Si mais euh ... disons que j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer correctement (dans tous les sens du terme) ce que m'inspire cette euh ... chose
Audrey
Qu'est-ce qui t'arrive, Constance ? t'as pas eu le temps de finir ta bière pour pouvoir taper ton message ?
Constance
Euh ... nan, rien
Audrey
(AFP - 14/09/06)
Jésus sur un verre de bière :
une pub pour attirer les Anglais à l'église !



L'affiche de la campagne publicitaire

Une campagne publicitaire représentant le visage de Jésus sur un verre de bière, élaborée par une organisation oecuménique britannique, a été lancée jeudi afin d'inciter les jeunes à se rendre à l'église, notamment à Noël.

L'affiche de cette campagne, qui sera accompagnée de spots radio reprenant des témoignages de jeunes sur leur croyance, montre le visage de Jésus se dessinant dans la mousse restée sur un verre de bière vide avec le slogan "Où le trouveras-tu ?".

"Le message est subtil mais simple : où est Dieu dans toute la consommation d'alcool de Noël ? Pour beaucoup, Noël consiste juste à boire et à faire la fête et Dieu est exclu" , a expliqué le président du groupe indépendant et oecuménique de communication de l'Eglise (Churches' advertising network, CAN) Francis Goodwin.

"Nous voulons que cette campagne déclenche des discussions au sujet de Dieu et nous pensons qu'elle (...) va le permettre", a-t-il souligné. Pour cela, elle renvoie à un forum de discussion en ligne hébergé par le site de réseau social MySpace.

Cette campagne s'inspire, selon le CAN, de la "préoccupation constante de certains média de trouver une représentation de Jésus dans tout et n'importe quoi".

Elle est mise gratuitement à disposition des personnes intéressées sur le site internet (www.churchads.org.uk) et le réseau propose de participer financièrement à l'achat d'espaces publicitaires.
 
Retour au forum
 
 
créer forum