Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP - 16/08/06)
Des voleurs emportent une partie d'un pont détruit par l'Otan


Le pont détruit de Novi Sad, près de Belgrade,
que l'on voit ici en arrière-plan le 18 mai 1999

Des inconnus ont réussi à subtiliser un partie d'un pont détruit pendant les bombardements de l'Otan contre la Yougoslavie en 1999, soit quelque quatre tonnes d'acier, a révélé mercredi un quotidien serbe.

Ce morceau d'acier de 5m sur 6 pesant quatre tonnes était en fait destiné au musée de Novi Sad (80 km au nord de Belgrade) comme dernier vestige du pont de Varadin, l'un des trois ponts de la ville détruits par l'aviation de l'Otan. Retiré du Danube il y a six ans, il reposait depuis sur la berge du fleuve.

Un fois la disparition constatée, le responsable du musée de Novi Sad, Bogoljub Savin, a lancé un appel aux voleurs pour qu'ils restituent leur larcin. "Sa valeur historique est beaucoup plus grande que sa valeur marchande", a-t-il souligné.

Le pont de Varadin a été détruit le 1er avril 1999, une semaine après le début des bombardements par l'Otan qui ont duré 78 jours et forcé l'armée yougoslave à se retirer du Kosovo.

Le musée de la ville de Novi Sad, la deuxième ville de Serbie, avait envisagé d'exposer des parties des trois ponts détruits pendant les bombardements.

--------------------------------------------------------------------

Euh... petite question : comment peut-on "subtiliser" un morceau de pont de 5m par 6, et pesant 4 tonnes, sans témoin ????
 
Retour au forum
 
 
créer forum