Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
(AFP - 09/07/06)
Un Airbus russe s'écrase en Sibérie : près de 140 morts


Des policiers et des secouristes s'affairent autour de l'Airbus A-310 qui s'est écrasé à l'atterrissage

Près de 140 personnes ont été tuées dimanche matin dans l'accident d'un Airbus A310 russe qui a quitté la piste à l'atterrissage, s'est précipité contre un mur et a pris feu, à Irkoutsk, en Sibérie, avec quelque 200 personnes à bord.

"63 personnes ont survécu sur les 200 personnes à bord", a déclaré un responsable local du ministère des Situations d'urgence.

11 survivants ont quitté par leurs propres moyens les lieux de l'accident, et 52 autres ont été hospitalisées, tandis que 120 corps avaient été retrouvés.

Une panne du système hydraulique de commande des freins de l'Airbus est à l'origine de la catastrophe, selon une source au sein de la commission d'enquête, citée par l'agence Ria Novosti.

"Les renseignements dont la commission dispose à l'heure actuelle montrent qu'après l'atterrissage et après que l'inverseur de poussée a été actionné, le système de freinage a cessé de fonctionner, et qu'ensuite les autres mécanismes de ralentissement sont également tombés en panne", a déclaré ce responsable, interrogé par téléphone par l'agence russe.
Il a précisé que l'appareil avait commencé à freiner, avant que le système ne cesse d'agir, lui faisant perdre le contrôle.

L'avant de l'appareil a été presque entièrement détruit, selon les images transmises par les télévisions russes. Des équipes de secours ont dû découper les restes du fuselage pour en sortir les corps des passagers.

Les deux boîtes noires de l'appareil ont été rapidement retrouvées sur les lieux. Elles devaient être envoyées à Moscou pour être décryptées.

Le groupe Airbus a annoncé qu'il dépêchait des experts en Russie pour "apporter toute son aide technique" à l'enquête.
L'appareil qui s'est écrasé dimanche avait été mis en service en juin 1987, et avait enregistré 52 000 heures de vol, au cours de plus de 10,000 trajets, indique un communiqué d'Airbus.
 
Retour au forum
 
 
créer forum