[centre][g][#0000ff]Volée de bois vert contre Eric Raoult qui veut des élèves en tenue décente[/#][/g][/centre]
[g]Parents et lycéens ont exprimé leur colère et leur lassitude jeudi après le sermon du député-maire du Raincy Eric Raoult (UMP) contre l\'"indécence" des tenues vestimentaires des collégiennes et lycéennes, en ce chaud début d\'été.[/g]
M. Raoult a en effet écrit mercredi au ministre de l\'Education Nationale et aux deux fédérations de parents d\'élèves du public, pour attirer leur attention sur les [i]"tenues plus légères, plus adéquates, afin de supporter mieux la chaleur des salles de classe"[/i] adoptées par les élèves.
[i]"Notamment pour les jeunes filles",[/i] ces tenues seraient [i]"parfois très légères et à la limite de la décence", voire provocantes",[/i] poursuit le député-maire dans sa lettre.
[i]
"Afin d\'éviter tout excès ou tout débordement, je vous invite à veiller particulièrement à ce que chacun respecte les règles d\'une stricte décence",[/i] conclut-il dans sa missive.
Le ministère de l\'Education nationale s\'est contenté de rappeler que [i]"la notion de décence vestimentaire existe dans les réglements intérieurs, le ministre fait confiance aux chefs d\'établissement pour faire appliquer les réglements".[/i]
Interrogé par l\'AFP, Eric Raoult a rétorqué avoir reçu "des dizaines d\'appels" depuis mercredi de chefs d\'établissement ou parents d\'élèves lui confirmant qu\'il s\'agissait d\'"un vrai problème". Il a évoqué des jeunes gens non scolarisés qui viennent devant les établissements scolaires "chercher des blondes".
[i]"C\'est pas de la provocation que de dire la vérité",[/i] a-t-il estimé, ajoutant que ces jeunes filles, qui portent [i]"le pantalon baissé de façon qu\'on voit le piercing et les premiers poils du pubis ne pourraient pas rentrer comme ça en boîte de nuit".[/i]');"> (AFP - 15/06/06)
Parents et lycéens ont exprimé leur colère et leur lassitude jeudi après le sermon du député-maire du Raincy Eric Raoult (UMP) contre l'"indécence" des tenues vestimentaires des collégiennes et lycéennes, en ce chaud début d'été.
M. Raoult a en effet écrit mercredi au ministre de l'Education Nationale et aux deux fédérations de parents d'élèves du public, pour attirer leur attention sur les "tenues plus légères, plus adéquates, afin de supporter mieux la chaleur des salles de classe" adoptées par les élèves.
"Notamment pour les jeunes filles", ces tenues seraient "parfois très légères et à la limite de la décence", voire provocantes", poursuit le député-maire dans sa lettre.
"Afin d'éviter tout excès ou tout débordement, je vous invite à veiller particulièrement à ce que chacun respecte les règles d'une stricte décence", conclut-il dans sa missive.
Le ministère de l'Education nationale s'est contenté de rappeler que "la notion de décence vestimentaire existe dans les réglements intérieurs, le ministre fait confiance aux chefs d'établissement pour faire appliquer les réglements".
Interrogé par l'AFP, Eric Raoult a rétorqué avoir reçu "des dizaines d'appels" depuis mercredi de chefs d'établissement ou parents d'élèves lui confirmant qu'il s'agissait d'"un vrai problème". Il a évoqué des jeunes gens non scolarisés qui viennent devant les établissements scolaires "chercher des blondes".
"C'est pas de la provocation que de dire la vérité", a-t-il estimé, ajoutant que ces jeunes filles, qui portent "le pantalon baissé de façon qu'on voit le piercing et les premiers poils du pubis ne pourraient pas rentrer comme ça en boîte de nuit".