Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Quand on sait que les chasseurs supersoniques de ce type peuvent très bien passer au-dessus de nos maisons à toute heure... Ce que c'est réconfortant de se savoir en sécurité
Audrey
Un Mirage 2000-5 s'écrase sur un entrepôt dans l'est de la France

Un Mirage français s'est écrasé lundi après-midi sur un entrepôt de la SNCF près de Dijon, dans l'est de la France, mais le pilote a réussi à s'éjecter et il est sain et sauf.

Le pilote, choqué, a été pris en charge par le SAMU pour examens complémentaires de routine. A cette heure, en dehors du pilote, aucune victime n'est à déplorer. Des vérifications sont en cours.

Le pilote revenait d'une mission d'entraînement quand le Mirage 2000-5 de l'escadron 02.002 "Côte d'Or" de la base aérienne 102 a eu un problème technique à environ trois kilomètres de sa base à Dijon.

Peu avant l'atterrissage, à 16h55, le pilote a dû s'éjecter. L'avion s'est écrasé sur un bâtiment de stockage de la SNCF, entre les communes de Bretennière et de Saulon La Chapelle, au sud de Dijon, ce qui a déclenché un incendie. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les pompiers sont intervenus pour circonscrire l'incendie.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte par les services de l'Armée de l'Air (Bureau Enquêtes Accidents Défense-BEAD Air).


(AFP - 29/05/06)
 
Retour au forum
 
 
créer forum