Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Constance a écrit :

ça doit être plutôt stable


Dans le cas d'une grenade, certes, tant que la goupille reste en place (et là, la rouille et les dépots de terre aident sans doute) mais dans le cas des mines, comme les fameuses Claymore (si elles existaient à l'époque) l'explosif qu'elles contiennent est stocké sous forme de gel et non d'un quelconque solide, et par conséquent se dégrade avec le temps, perdant peu à peu leur stabilité et leur transportabilité. Prudence donc, parce que se gratter le nez avec un crochet en inox, ça peut être douloureux
Audrey
Visiblement, ce n'était pas le cas de la grenade, puisqu'ils sont allés la faire exploser un peu plus loin.
N'empêche que l'expression "se faire exploser la panse avec une tournée de frites" prend ici tout son sens ! Wayne, méfies-toi des frites !!!
Constance
Bah ... je ne suis pas démineur ni rien du genre m'enfin a priori je dirais qu'une grenade ou autre engin explosif qui a résisté à pas mal d'années dans la terre et surtout après ça à un déterrage à la machine et au voyage (en bateau ou par avion ? ) de la France à l'Angleterre, ça doit être plutôt stable
Arielle
Ah le bon vieux temps !
Ils nous ont laissé quelques petits souvenirs sympathiques, histoire qu'on ne les oublie pas !
Les machines Constance, aujourd'hui ce sont elles qui font tout le boulot, et le jour où elles seront en panne, eh bien nous serons dans de beaux draps.
Constance
Elles sont pas ramassées à la main hein ? Rassurez-moi ...
Audrey
(Reuters - YORK)
Des frites "à la française" explosives découvertes en Angleterre !

Des employés d'une usine de frites ont dû être évacués de leur lieu de travail pendant deux jours consécutifs après la découverte de fragments de bombes de la Première et Seconde Guerre mondiale dans des sacs de pommes de terre importées de France et de Belgique.

L'alerte a été donnée vendredi par un employé de l'usine McCain de Scarborough, dans le nord-est de l'Angleterre, qui a trouvé un fragment d'obus parmi les pommes de terre qu'il était en train de nettoyer .

"La police a été prévenue immédiatement et une équipe de démineurs nous a conseillé d'établir un périmètre de sécurité de 100m autour de l'usine".

L'incident clos, la production a repris mais, moins de 24h00 plus tard, c'est cette fois une grenade qui a été découverte, provoquant une nouvelle fermeture de l'usine.

"L'armée a saisi la grenade et l'a fait exploser de manière contrôlée dans un champ voisin", a cette fois-ci expliqué un porte-parole de la police du North Yorkshire.

Ce n'est pas la première fois qu'une usine McCain est évacuée en raison d'incidents de ce type : l'unité de fabrication de Whittlesey, près de Peterborough, dans l'est de l'Angleterre, a fait l'objet de mesure similaires à plusieurs reprises cette année à la suite de la découverte de pièces d'artillerie dans des sacs de pommes de terre ramassées probablement sur d'anciens champs de bataille.

"Nous retrouvons parfois des pièces d'artillerie datant de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale dans des sacs de pommes de terre importées de France ou de Belgique", a laconiquement précisé McCain dans un communiqué.

L'usine de Scarborough appartient au Canadien McCain Foods, premier producteur mondial de frites congelées.
 
Retour au forum
 
 
créer forum