Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Il est clair que, dorénavant, on reçoit minimum 2 à 3 offres de crédit dans nos boîtes aux lettres par semaine...quand ça n'est pas par jour !

Les français sont devenues de véritables "vaches à lait", et on les allèche continuellement avec des offres pour "ne vous priver de vacances", "ne privez pas vos enfants du portable dont ils ont un besoin crucial"....j'en passe et des meilleures !

De mon temps (mode ancêtre), on n'achetait QUE lorsque l'on avait réuni suffisamment d'argent pour acheter cash. Donc pas de crédit. Quitte à devoir attendre un certain temps pour l'achat nécessaire, mais, au moins, on ne s'endettait pas comme aujourd'hui !

Maintenant, tout le monde veut une belle voiture, une belle maison, le dernier cri en high-tech, des vêtements de marque, etc.
En oubliant au passage que les salaires ne sont pas à rallonge, et que toutes les folies se payent un jour ou l'autre.
Constance
Tout ça c'est à cause de leurs publicités pour nous inciter à prendre des crédits... de mon temps quand on avait pas de quoi payer, on économisait avant d'acheter [smiley de petit vieux ^^]
Audrey
(AFP - 23/05/06)
L'endettement des ménages atteint un niveau record en 2005


Hausse de l'endettement des ménages français sur 10 ans


Le niveau d'endettement des ménages français a atteint un niveau historique en 2005, avec une dette qui a représenté 64% du revenu disponible brut, affirme la Banque de France dans les comptes financiers de la nation publiés mardi.

"Ce niveau est le plus élevé jamais observé en France", souligne la Banque.
 
Retour au forum
 
 
créer forum