Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Le manque de moyens financiers n'a jamais été une excuse, ces enfants auraient encore mieux vécu dans la rue, par eux-mêmes ! Cela relève de la torture.
Audrey
Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler, avant de tomber sur cette dépêche qui m'a horrifié.

Comment peut-on faire subir cela à des enfants ??
Même si l'endroit où ils se trouvent a peu de moyens financiers (par exemple), cela n'empêche pas un minimum de propreté, de soins.... et surtout, de respect !!
Simulacre
Je n'avais jamais entendu parlé de cette situation horrible.
Audrey
(AFP - 10/05/06)
Roumanie : une ONG américaine dénonce la vie atroce d'enfants handicapés

Une ONG américaine dénonce mercredi les conditions de vie atroces de jeunes Roumains handicapés mentaux placés en institutions, et demande l'intervention de l'Union européenne.

Dans un rapport d'une trentaine de pages publié mercredi, l'association Mental Disability Rights International (MDRI), spécialisée dans le handicap mental et les droits de l'homme, affirme qu'elle a été témoin de sérieuses violations des droits de l'enfant dans plusieurs institutions qu'elle a pu visiter en Roumanie en 2005 et 2006, notamment à Braila, dans le sud-est du pays.

Photos et vidéos à l'appui, le rapport évoque des enfants "enserrés de la tête au pied dans des draps utilisés comme camisoles de force", "mal-nourris", "couverts de blessures ou d'escarres" ou "assis dans leurs excréments".


Un adolescent handicapé dans l'institution psychiatrique de Braila.


"Je n'ai jamais rien vu de pire en treize ans de visite d'institutions", déclare Eric Rosenthal, directeur-général de l'association.

A Braila, 46 enfants entre 7 et 17 ans ont été trouvés dans un hôpital psychiatrique pour adultes.
"J'étais horrifiée", dit Karen Green McGowan, une infirmière qui travaille avec des handicapés mentaux depuis 1965. "Ils étaient nourris sans jamais sortir de leur lit, et pesaient 20% du poids qu'ils auraient dû peser", ajoute-t-elle.

"Nous avons trouvé des adolescents si émaciés qu'ils paraissaient avoir trois ou quatre ans", affirme le rapport.
"Leurs bras et leurs jambes étaient tordus et contorsionnés à force de n'être pas utilisés, et atrophiés", ajoute le rapport.


Actuellement en Roumanie, quelque 29 000 enfants abandonnés vivent actuellement dans 502 institutions. il n'y a aucune statistique claire sur le nombre d'enfants handicapés dans ces institutions, mais on estime leur nombre à plusieurs milliers, dans des établissements non officiellement répertoriés.
 
Retour au forum
 
 
créer forum