J\'imagine que dans ce genre de cas, c\'est aux assurances de payer (celle du musée et/ou celle de l\'étudiante, si elle est assurée "tous risques" ) ??');"> Je doute qu'il y a une loi pour quelque chose d'aussi spécifique (et probablement très rare) : ça pourrait s'apparenter à du vandalisme, sauf qu'apparemment ce n'est absolument pas volontaire ... donc c'est juste un accident ^^ J'imagine que dans ce genre de cas, c'est aux assurances de payer (celle du musée et/ou celle de l'étudiante, si elle est assurée "tous risques" ) ??
Edité le 25-01-2010 à 22:24:33 par Constance
Audrey
Une visiteuse perd l'équilibre et déchire un tableau de Picasso à New York
Une visiteuse du plus grand musée de New York a perdu l'équilibre et déchiré "L'Acteur", une toile de Picasso qui va devoir subir une intervention chirurgicale, a annoncé le Metropolitan Museum of Art.
La visiteuse, une étudiante en histoire de l'art, a déchiré la toile verticalement sur un peu plus de 15 cm, vendredi, lors de l'incident, a précisé le "Met" dans un communiqué. La collision a endommagé le coin inférieur droit de la peinture de 196x115 cm, épargnant le centre de la composition, selon le musée.
Le tableau, peint par Pablo Picasso (1881-1973) entre 1904 et 1905, en pleine période rose, a été descendu vers les ateliers du musée où une réparation "discrète" doit être entreprise avant le vernissage de l'exposition Picasso prévu au musée le 27 avril.
Le Met a acquis en 1952 la toile du peintre espagnol qui représente un acrobate de dos, le visage tourné vers la droite.
(AFP - 25/01/10)
------------------------------
Pour une étudiante en histoire de l'art, ça la fout mal, c'est le moins qu'on puisse dire ! L'article ne précise pas si, en pareil cas, la visiteuse doit participer aux frais de réparation ou non... J'ignore quelles sont les lois à ce sujet.