puis blesse son maître[/#][/g][/centre]
[g]Un kangourou a grièvement blessé un homme qui cherchait à sauver son chien que le marsupial tentait de noyer,[/g] a-t-on appris lundi auprès des services de secours.
L\'incident s\'est produit dimanche sur un plan d\'eau proche de Melbourne, dans le sud-est de l\'Australie, lorsque l\'homme s\'est jeté à l\'eau pour sauver son chien qu\'un kangourou avait attrapé et maintenait sous l\'eau.
Le kangourou s\'en est alors pris au propriétaire, âgé de 49 ans, [i]"qui a été profondément entaillé à l\'abdomen, sur la figure et l\'oeil, et griffé sur le torse, les bras et la figure",[/i] a déclaré Michael Vosbergen, un secouriste.
Les kangourous, s\'ils se sentent en danger, peuvent être extrêmement dangereux en utilisant leurs pattes postérieures munies d\'une redoutable griffe.
[i](AFP - 23/11/09)[/i]');">
puis blesse son maître
Un kangourou a grièvement blessé un homme qui cherchait à sauver son chien que le marsupial tentait de noyer, a-t-on appris lundi auprès des services de secours.
L'incident s'est produit dimanche sur un plan d'eau proche de Melbourne, dans le sud-est de l'Australie, lorsque l'homme s'est jeté à l'eau pour sauver son chien qu'un kangourou avait attrapé et maintenait sous l'eau.
Le kangourou s'en est alors pris au propriétaire, âgé de 49 ans, "qui a été profondément entaillé à l'abdomen, sur la figure et l'oeil, et griffé sur le torse, les bras et la figure", a déclaré Michael Vosbergen, un secouriste.
Les kangourous, s'ils se sentent en danger, peuvent être extrêmement dangereux en utilisant leurs pattes postérieures munies d'une redoutable griffe.
(AFP - 23/11/09)