[g]Une étudiante âgée de 94 ans a été diplômée en droit par l\'université d\'Urbino, dans le centre de l\'Italie, et prévoit de se réinscrire pour poursuivre ses études,[/g] a annoncé mardi à l\'AFP le recteur de l\'établissement.
[i]"Adriana Jannilli, l\'étudiante en question, est un exemple de persévérance pour les autres étudiants",[/i] a déclaré Stefano Pivato, recteur de l\'université d\'Urbino.
[i]"Grâce à son remarquable mémoire final sur le thème de la violence envers les femmes et ses excellentes notes aux examens, nous avons attribué la meilleure note possible à Mme Jannilli",[/i] a ajouté M. Pivato.
Mme Jannilli, une consultante en entreprise à la retraite, n\'en est pas à son premier cursus. Diplômée en langues orientales, sciences politiques et désormais en droit, elle prévoit de se réinscrire à l\'université pour suivre une spécialisation dans le domaine du droit.
[i]"Elle fait preuve d\'une vivacité et d\'une lucidité incroyable. On lui donnerait 20 ans de moins",[/i] a ajouté le recteur, en précisant que Mme Jannilli était très bien intégrée par les étudiants, âgés en moyenne d\'environ 20 ans.
[i](AFP - 27/10/09)[/i]
[centre]--------------------------------------[/centre]
[#000080]Félicitations à cette brave dame ...et puissions-nous, au même âge, avoir encore une tête aussi bien remplie et active que la sienne ![/#]');">
Une étudiante âgée de 94 ans a été diplômée en droit par l'université d'Urbino, dans le centre de l'Italie, et prévoit de se réinscrire pour poursuivre ses études, a annoncé mardi à l'AFP le recteur de l'établissement.
"Adriana Jannilli, l'étudiante en question, est un exemple de persévérance pour les autres étudiants", a déclaré Stefano Pivato, recteur de l'université d'Urbino.
"Grâce à son remarquable mémoire final sur le thème de la violence envers les femmes et ses excellentes notes aux examens, nous avons attribué la meilleure note possible à Mme Jannilli", a ajouté M. Pivato.
Mme Jannilli, une consultante en entreprise à la retraite, n'en est pas à son premier cursus. Diplômée en langues orientales, sciences politiques et désormais en droit, elle prévoit de se réinscrire à l'université pour suivre une spécialisation dans le domaine du droit.
"Elle fait preuve d'une vivacité et d'une lucidité incroyable. On lui donnerait 20 ans de moins", a ajouté le recteur, en précisant que Mme Jannilli était très bien intégrée par les étudiants, âgés en moyenne d'environ 20 ans.
(AFP - 27/10/09)
Félicitations à cette brave dame ...et puissions-nous, au même âge, avoir encore une tête aussi bien remplie et active que la sienne !