...interdites aux vélos[/#][/g]
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/08//090508022016161623621497.jpg[/img][/URL][/centre]
[g]Les pistes cyclables sur l\'une des principales artères de Marseille sont dorénavant interdites aux vélos, aux termes d\'une décision de justice dont la ville a fait appel, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie.[/g]
Des panneaux viennent d\'être installés sur les terre-pleins d\'une partie de l\'avenue du Prado, pour avertir que les pistes cyclables y sont interdites aux vélos, sauf pour les petits enfants.
A la suite d\'un recours d\'un particulier, le tribunal administratif de Marseille avait annulé le 30 décembre 2008 deux arrêtés de 2006 autorisant la circulation des cyclistes sur ces terre-pleins, seuls concernés par cette décision.
Le tribunal a enjoint à la ville de mettre en place à partir du 1er mai une signalisation montrant que ces pistes sont réservées aux enfants de moins de 8 ans à vélo conservant une allure au pas et n\'occasionnant pas de gêne aux piétons.
[i](rtlinfo.be - 07/05/09)[/i]
[centre]--------------------------------[/centre]
[#000080]Sont trop forts, ces Marseillais ![/#] :ack:');">
Les pistes cyclables sur l'une des principales artères de Marseille sont dorénavant interdites aux vélos, aux termes d'une décision de justice dont la ville a fait appel, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie.
Des panneaux viennent d'être installés sur les terre-pleins d'une partie de l'avenue du Prado, pour avertir que les pistes cyclables y sont interdites aux vélos, sauf pour les petits enfants.
A la suite d'un recours d'un particulier, le tribunal administratif de Marseille avait annulé le 30 décembre 2008 deux arrêtés de 2006 autorisant la circulation des cyclistes sur ces terre-pleins, seuls concernés par cette décision.
Le tribunal a enjoint à la ville de mettre en place à partir du 1er mai une signalisation montrant que ces pistes sont réservées aux enfants de moins de 8 ans à vélo conservant une allure au pas et n'occasionnant pas de gêne aux piétons.
(rtlinfo.be - 07/05/09)
Sont trop forts, ces Marseillais !