Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Constance
Audrey a écrit :

[...] L'Etat en sera probablement bénéficiaire.[...]
Ben voyons ~~
Audrey
LK a écrit :

C'est pas le principe des pompes funèbres ?

Quoi ? les escroqueries ? ...si, forcément, LK. Mais, dans le monde du funéraire, y'a les escroqueries légales et celles qui ne le sont pas, c'est tout
LK
C'est pas le principe des pompes funèbres ?
ThunderLord
Yep, là il faut l'interdire à vie de faire ce boulot, ET en plus de cela l'envoyer en taule pour quelques années.
Audrey
Un croque-mort condamné pour avoir volé
...une personne décédée

Le tribunal correctionnel de Gand a condamné mercredi un entrepreneur de pompes funèbres, âgé de 36 ans, à quatre ans de prison ferme pour faux en écriture et tentative d'escroquerie. L'homme a en effet tenté de falsifier le testament d'un homme décédé, afin qu'il puisse empocher l'héritage de plus d'un million d'euros.

Les faits datent de début 2008, à la suite d'un décès d'une personne âgée de Gand. Le veuf avait un héritage de plus d'un million d'euros et un appartement à Gand.

L'entrepreneur de pompes funèbres a modifié les dernières volontés du mort afin d'empocher la totalité de l'héritage. L'homme était également soupçonné d'avoir falsifié la signature au bas d'un formulaire de demande de crémation, mais a été acquitté à ce propos.

Le pot aux roses a été découvert lorsque l'entrepreneur de pompes funèbres s'est présenté, dès la découverte du corps, comme bénéficiaire. Lors de perquisitions, les enquêteurs ont découvert des indices de falsification sur l'ordinateur du prévenu. L'homme a déclaré regretter les faits.

Le tribunal a condamné l'homme à une peine de prison ferme. Outre une amende de 2.750 euros, il a également écopé d'une interdiction professionnelle de 10 ans.

L'entrepreneur n'a jamais touché l'héritage. L'Etat en sera probablement bénéficiaire.

(rtlinfo.be - 06/05/09)
----------------------------------------

Pourquoi seulement 10 ans d'interdiction professionnelle ? Après de tels faits, c'est une interdiction définitive d'exercer qui aurait dû être prononcée !
 
Retour au forum
 
 
créer forum