[g]Les gardes-frontières polonais ont annoncé mercredi avoir saisi, dans un autocar circulant entre Varsovie et la ville de Lviv en Ukraine occidentale, des passagers clandestins hors du commun : kangourous, poneys et oiseaux sauvages.[/g]
[i]"Il s\'agissait d\'un bus régulier dans lequel voyageait une trentaine de passagers. Tout semblait en ordre, jusqu\'à l\'ouverture des soutes à bagages",[/i] a déclaré à l\'AFP un porte-parole de la police des frontière, Andrzej Wojcik.
[i]"Quelle n\'a pas été la surprise des gardes-frontières quand ils y ont découvert deux petits kangourous, cinq poneys et onze oiseaux sauvages ressemblant à des faisans, enfermés dans des cages".[/i]
[i][g]"Il s\'agit de kangourous et de poneys miniatures, mesurant entre 50 et 60 centimètres de haut",[/g][/i] a-t-il ajouté.
Selon le chauffeur ukrainien du bus, les animaux lui ont été remis par un inconnu à Varsovie et il devait les transmettre à une personne à Lviv.
[i]"Il a déclaré ne pas être au courant de la législation",[/i] a encore ajouté M. Wojcik.
Les animaux ont été examinés par des vétérinaires et nourris par les gardes-frontières.
[i]"Ils sont en bonne santé et seront remis en de bonnes mains",[/i] a assuré M. Wojcik.
[i](AFP - 26/11/08)[/i]');">
Les gardes-frontières polonais ont annoncé mercredi avoir saisi, dans un autocar circulant entre Varsovie et la ville de Lviv en Ukraine occidentale, des passagers clandestins hors du commun : kangourous, poneys et oiseaux sauvages.
"Il s'agissait d'un bus régulier dans lequel voyageait une trentaine de passagers. Tout semblait en ordre, jusqu'à l'ouverture des soutes à bagages", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police des frontière, Andrzej Wojcik.
"Quelle n'a pas été la surprise des gardes-frontières quand ils y ont découvert deux petits kangourous, cinq poneys et onze oiseaux sauvages ressemblant à des faisans, enfermés dans des cages".
"Il s'agit de kangourous et de poneys miniatures, mesurant entre 50 et 60 centimètres de haut", a-t-il ajouté.
Selon le chauffeur ukrainien du bus, les animaux lui ont été remis par un inconnu à Varsovie et il devait les transmettre à une personne à Lviv.
"Il a déclaré ne pas être au courant de la législation", a encore ajouté M. Wojcik.
Les animaux ont été examinés par des vétérinaires et nourris par les gardes-frontières.
"Ils sont en bonne santé et seront remis en de bonnes mains", a assuré M. Wojcik.
(AFP - 26/11/08)